| | Travaux pour le mois de Mai | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3733 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Travaux pour le mois de Mai Jeu 2 Mai - 7:05 | |
| Une fois les Saint de glace (11 12 13 Mai ) passait et la lune rousse les gelées seront bien finis . Tous les jardiniers pourront s'affairer dans leur jardin Attendre que la fraîcheur matinale soit passer - Planter les cardons - Planter les tomates diverses variétés (si votre régions est froides penser à les couvrir les premiers jours - Semer les poireaux , les choux , des carottes,des betteraves, épinards -Semer le persil - Semer régulièrement des radis, des salades et en repiquer aussi - Diviser les aromatiques, thym, ciboulette, oseille , menthe, estragon - Penser à mettre des pièges pour les limaces ( sinon pas de salades) - Planter les courgettes plusieurs pieds de variétés différentes Mettre en place les poivrons et aubergines piments Courant du mois une fois que la terre est bien réchauffer commencer les semis d'haricots vert Loubete a son dicton à la Saint Didier 23 Mai dicton " Haricots à la Saint -Didier, haricots pleins le panier " -Finir aussi les plantations de pommes de terre - Penser aussi à mettre vos jardiniéres de géraniums verveine et autres en place - Mettre les fleurs à bulbe pour l'été en place Le mois de mai est un mois de grand jardinage _________________ Josie
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Mai Jeu 2 Mai - 9:31 | |
| Merci Josie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon courage aux jardinier(e)s _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Mai Jeu 2 Mai - 9:46 | |
| Waouuuu Josie tu es une pro du jardinage. On peut commencer à passer les commandes? Pour le persil, selon la coutume locale, il faut le planter le 1er mai afin qu'il ne germe pas. Depuis quelques années je n'arrive plus à avoir un beau coin persil dans petit mon jardin. Dommage car le persil cueilli en fonction des besoins a un autre gout que celui des légumiers qui l'offrent généreusement. Bon courage aux jardinier(e)s du salon. La terre est basse ... |
| | | loubete
Messages : 4316 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Mai Jeu 2 Mai - 13:08 | |
| Merci Josie de ce rappel.
Mes petits pois arrivent. Et je vais commencer à préparer pour planter les tomates et autres legumes d'été.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3733 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Mai Jeu 2 Mai - 19:16 | |
| Tu en as de la chance d'avoir tes petits pois déjà on peut voir la différence de climat entre nos deux régions moi ils sont à environ 20 cm mais pas encore les fleurs donc les gousses ...... pour moi pas avant juin
tomates je vais attendre que le coup de froid du week end passe il annonce encore des gelées _________________ Josie
|
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Mai Jeu 2 Mai - 23:06 | |
| vagabonde,je ne savais pas pour le persil _________________ marie74
|
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Mai Ven 3 Mai - 11:11 | |
| Marie, ce sont de ces vieux adages qui circulent dans les campagnes. Je le faisias et, coincidence ou pas, mon persil ne montait pas. Mais tout cela c'était "avant". Vive le nouveau monde ! |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Mai Ven 3 Mai - 18:50 | |
| selon la lune à partir du 12 pour planter les tomates c'est bien _________________ Josie
|
| | | loubete
Messages : 4316 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Mai Sam 4 Mai - 12:14 | |
| Josie, je ne les plante jamais avant la mi mai. Avant je les plantais début mai, mais ça, comme dirait Vagabonde, c'était avant. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Mai Sam 4 Mai - 21:35 | |
| Sur les conseils jardininer avec la lune tomate les 12 et 13 mai _________________ Josie
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Mai | |
| |
| | | | Travaux pour le mois de Mai | |
|