| | Travaux pour le mois de Mai | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3747 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Travaux pour le mois de Mai Ven 1 Mai - 7:48 | |
| Voilà un mois de grand travail dans le jardin une fois les Sainte glace passé (11, 12 et 13 Mai ) et bien le risque de gelée matinale sera finiePlanter les tomates, mettre diverses variétés pour le goût la saveur semer les poireaux , les choux, des carottes, des betteraves, épinardssemer le persil semer les radis, des salades régulièrement planter les courgettes plusieurs variétésplanter les aubergines, poivrons, piments planter les citrouilles, potimarrondiviser les aromatiques thym, ciboulette, oseille, menthe estragonQuand vous aurez tous mis en place pensez à mettre des pièges à limaces vers vos salades pensez aussi à mettre un paillis vers les tomates pour limiter les arrosages j'ai acheté du chanvre là je vous dirai ce que çà donne et les résultats semez les haricots verts finissez de planter les pommes de terre côté fleurs mettre en place les géraniums, et toutes vos jardinières mettre les dahlias, glaïeuls dans vos parterres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà mes petits pois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mes tomates qui grandissent au chaud Bon beaucoup de travail au jardin de quoi nous occuper pendant ce confinement prenez soin de vous jardinez bien et vous allez dégustez de délicieux légumes dans peu de temps _________________ Josie
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Mai Ven 1 Mai - 9:56 | |
| Merci Josie pour ces informations "jardinières" _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | loubete
Messages : 4360 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Mai Ven 1 Mai - 10:06 | |
| Tes petits pois sont jolis, ainsi que tes tomates.
Moi, j'ai déjà planté les tomates. Je sais que ça fait tôt, mais on me les avait donné.
Mes géraniums ont passé l'hiver dehors et ils n'ont pas gelé. Ils reviennent être en fleurs. Dès que le temps le permettra, il y aura du travail dans les jardins.
Merci Josie pour ces conseils. |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3747 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Mai Ven 1 Mai - 10:18 | |
| Tu es une région ou les gelées sont normalement finis ma fille aussi à mis ses tomates mais nous les nuits sont encore trop fraîche là et un risque de gelée peu encore arrivé donc je préfère attendre encore Mais début de semaine il annonce un peu meilleur je vais peu être risque deux ou trois pieds à mettre en place ...... J'ai mis les courgettes qui étaient trop en avance dans ma pièce elles poussent bien là _________________ Josie
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Mai | |
| |
| | | | Travaux pour le mois de Mai | |
|