| | La pescajoune(spécialité de l’Occitanie) | |
| | Auteur | Message |
---|
loubete
Messages : 4360 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: La pescajoune(spécialité de l’Occitanie) Sam 3 Sep - 18:53 | |
| Ingrédients(pour 4 personnes)- 250 g de farine
5 œufs
- 50 g de beurre
- 3 dl de lait
- eau de fleur d’oranger et rhum
- 3 belles pommes en tranches
- 3 cuil. à soupe d’huile de noix
- sel
- huile de cuisson (arachide)
ProcédureDans une terrine, délayer la farine avec le lait et l'eau de fleur d'oranger. Ajouter une pincée de sel et un tiers du beurre, fondu. Laisser reposer ce mélange pendant une heure. Ajouter les jaunes des œufs, l'huile de noix, un peu de rhum, le reste du beurre fondu, les blancs en neige très ferme et les tranches de pomme. Verser un peu d'huile dans une poêle (d’un diamètre modeste) et faire chauffer modérément. Faire couler une bonne louche de pâte (l'épaisseur doit être celle d'un beignet). Retourner dès que la pescajoune est dorée, afin de la cuire sur l’autre face. Saupoudrer de sucre et servir brûlant. Recommencer jusqu'à extinction de la pâte.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3747 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: La pescajoune(spécialité de l’Occitanie) Sam 3 Sep - 19:01 | |
| Belle recette bien appétissante _________________ Josie
|
| | | dilettante76
| Sujet: Re: La pescajoune(spécialité de l’Occitanie) Dim 4 Sep - 23:00 | |
| Merci LOUBETE, je découvre un dessert de ma région d'adoption ( ALBI !!), j'essaierai demain , je n'ai pas d'huile de noix sous la main, j'essaierai avec une autre huile |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pescajoune(spécialité de l’Occitanie) | |
| |
| | | | La pescajoune(spécialité de l’Occitanie) | |
|