| | Travaux pour le mois d'Octobre | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3748 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Travaux pour le mois d'Octobre Ven 1 Oct - 18:00 | |
| Travaux pour le mois d'Octobre voilà Octobre arrive prévoyez de rentrer vos citrouilles, potimarron, butternut Je viens de rentrer mes citrouilles et potirons j'ai une belle récolte je vais pouvoir faire des gratins et en donner aussi Rentrer la fin de vos tomates, aubergines poivrons Moi j'ai tout arracher ces derniers temps Par contre, mes pieds de courgettes donnent encore des courgettes cette année j'en ai eu à profusion et elles continuent encore Les cardes donnent encore bien , j'ai plein de salade que je consomme encore et j'ai mis des scaroles que je fais blanchir petit à petit Les poireaux grossissent bien et seront apprécier dans les premiers froids pour faire un potage Les fraisiers ont beaucoup pousser avec la pluie de cette été , j'ai retiré des gourmands que j'ai planté dans un nouveau coin j'aurai des jeunes fraisiers au printemps Les dahlias sont encore en fleurs mais dans peu je vais nettoyer tous mes parterres de fleurs C'est un mois de nettoyage et on prépare le jardin pour l'hiver si vous avez des futur plantation à faire d'arbuste, fruitier c'est à prévoir bientôt ce mois et le mois prochain Avec ces pluies abondantes et bien mon catalpa est encore en train de vouloir refleurir normalement ce n'est que au printemps , le climat est bizarre et perturbe la nature Bon mois d'octobre à vous tous et jardiner bien et profiter de tous ces bons moments et n'oublions pas d'aller en foret chercher des champignons ....n'est ce pas Loubete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Josie
|
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Travaux pour le mois d'Octobre Ven 1 Oct - 18:06 | |
| que de belles récoltes josie! et beaucoup de travail mais tu peux être fière du résultat _________________ marie74
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Travaux pour le mois d'Octobre Ven 1 Oct - 19:09 | |
| Merci Josie pour ces travaux du mois, c'est vrai que l'automne prépare le printemps dans le silence de l'hiver ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | loubete
Messages : 4366 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Travaux pour le mois d'Octobre Ven 1 Oct - 20:09 | |
| Merci Josie pour ce rappel. J’ai déjà ramasser mes citrouilles. Il ne me reste plus qu’à arracher les pieds de tomates et de passer le motoculteur. Oui,il faut aller dans les bois ramasser les champignons. On prends l’air, on se promène, et on ramène le plat du repas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux pour le mois d'Octobre | |
| |
| | | | Travaux pour le mois d'Octobre | |
|