Messages : 3747 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
Sujet: confiture de framboise et rhubarbe Mer 25 Juin - 19:30
j'ai ramassé plein de framboises et ma rhubarbe était aussi bien grande j'ai fait de délicieuses confitures avec les deux. Ne lavez pas vos framboises car elles perdraient de leur saveur.
2 kg de framboises 1 kg de rhubarbe 2 citron 2.5 kg de sucre cristallisé
Épluchez votre rhubarbe et coupez la en petits tronçons très fins. Dans votre bassine à confiture mettre la rhubarbe , les framboises et le jus des citrons et le sucre par dessus et laisser le tout reposer une nuit. Le lendemain mettre à cuire votre confiture, dés qu'elle bout compter environ 30 minutes. Si vous possédez un thermomètre à sucre il faut qu'il soit à 105 degrés . Préparer vos pots et mettre votre confiture une fois cuite dedans les fermer et les retourner tous de suite .
Déguster ce délice avec une tranche de brioche le matin au petit déjeuner, c'est un régal .
Sujet: Re: confiture de framboise et rhubarbe Mar 23 Juin - 20:55
Josie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci pour les photos Le vide d'air avec les pots retournés permettront de bien conserver les confitures et autres gelées...
Josie Modératrice
Messages : 3747 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
Sujet: Re: confiture de framboise et rhubarbe Mar 23 Juin - 23:01