| | travaux pour le mois d'aout | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3748 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: travaux pour le mois d'aout Mer 28 Juil - 20:17 | |
| Travaux pour le mois d'août et bien cette année ce n'est pas la sécheresse mais c'est les pluies et le froid les matins pour cette été Mon jardin est beau , tout à bien pousser avec la pluie pour les travaux juste du ramassage du désherbage et surveiller si pas de maladie J'ai récolté mes pommes de terre , elles sont bien belles cette année les citrouilles potimarrons poussent très bien je suis un peu envahie et j'aurai de beaux potirons et citrouilles à l'automne les tomates commencent à mûrir, j'ai eu des signes de mildiou j'ai traité à la bouillie bordelaise et je regarde tous les jours mais pas d'autres signes vos plants de tomates , vous avez plus qu'à en prendre soin les tailler, ramasser les fruits mures arroser (enfin cette année c'est pas souvent ) Alors les courgettes est bien elles poussent très bien et j'en suis envahis , j'en donne aux voisins et à mes employeurs aussi tous le monde en à et j'ai fais des conserves aussi j'ai semé mes raves et des épinards pour l'hiver à la place de mes tomates j'ai repiqué des salades aussi et j'ai semé des scaroles aussi Je ramasse beaucoup de haricots verts c'est en abondance , betteraves rouge aussi très grosse bon la pelouse est souvent à tondre aussi et les massif de fleurs sont super beau cette année Passer de belles vacances prenez soin de vous c'est encore dur partout Mais la nature est notre alliée et là nous sommes loin de la foule et heureux _________________ Josie
Dernière édition par Josie le Mer 28 Juil - 20:41, édité 1 fois |
| | | loubete
Messages : 4366 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: travaux pour le mois d'aout Mer 28 Juil - 20:25 | |
| Merci Josie, pour ce rappel.
Je commence aussi à ramasser quelques tomates, mais elles manquent un peu de chaleur. Les haricots verts donnent bien. J’aurai aussi de belles citrouilles, si elles ne pourrissent pas. Les betteraves rouges poussent bien aussi. C’est vrai que , pour le moment, l’arrosage se fait de loin en loin.
Et on ne fait pas d’économies d’essence avec la pelouse , cette année
Mais le principal, c’est de rester en bonne santé
Bonnes vacances à ceux qui partent. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: travaux pour le mois d'aout Mer 28 Juil - 20:39 | |
| Félicitations Josie, voilà un programme de travail pour le mois. Merci à toi Bon courage aux jardinières ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travaux pour le mois d'aout | |
| |
| | | | travaux pour le mois d'aout | |
|