Messages : 15380 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
Sujet: Pudding au pain d'épices Mar 9 Mar - 19:25
Pudding au pain d'épices
Ingrédients pour 4 personnes : - 15 cl de rhum - 50 gr de raisins sec - 1 pomme - 1 citron jaune pressé - 3 œufs - 15 cl de lait - 10 cl de crème liquide entière - 2 sachets de sucre vanillé - 2 cuillères à soupe de sucre en poudre - 300 gr de pain d’épices
Préparation : Portez à ébullition le rhum. Hors feu, plongez-y les raisins secs et laissez macérer à température ambiante au moins 10 minutes puis égouttez. Pelez et détaillez la pomme en petits dés. Arrosez-les de jus de citron pour éviter qu’ils noircissent. Battez ensemble les œufs, le lait, la crème et les sucres. Détaillez le pain d’épices en cubes grossiers. Mélangez les cubes de pain d’épices dans le liquide et laissez le tout s’imbiber pendant 10 minutes puis égouttez. Préchauffez votre four à 180°C. Avant de monter les puddings, beurrez les ramequins et saupoudrez-les de sucre. Remplissez les ramequins en alternant les cubes de pain d’épices imbibés, les raisins secs au rhum et les dés de pomme. Terminez en ajoutant 2 cuillères à soupe du liquide d’imbibage du pain d’épices. Enfournez 25 minutes.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maud
Messages : 627 Date d'inscription : 20/05/2019 Age : 43 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Pudding au pain d'épices Mer 10 Mar - 20:13
je pense tester ta recette ce week end j'ai un reste de pain d'épices
Athena_ co-Admin
Messages : 15380 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
Sujet: Re: Pudding au pain d'épices Mer 10 Mar - 21:42
N'hésite pas à nous dire ce que tu penses de cette recette.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maud
Messages : 627 Date d'inscription : 20/05/2019 Age : 43 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Pudding au pain d'épices Jeu 18 Mar - 17:37
mon mari a mangé tout le pain d'épices ! mais j'en racheterai pour tester ta recette