| | Carrés au quinoa, courgette et poivrons | |
| | Auteur | Message |
---|
Athena_ co-Admin
Messages : 15381 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Carrés au quinoa, courgette et poivrons Dim 19 Avr - 18:57 | |
| Carrés au quinoa, courgette et poivrons
Ingrédients pour 6 personnes : - 300 gr de quinoa bio - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive - 195 gr de poivrons rouges et jaunes bio - 1 oignon bio - 240 gr de courgettes bio râpées - 1 cuillère à café de piment d'Espelette - 1 cuillère à café de paprika bio - 1 cuillère à café de sel - 100 gr de fécule de maïs bio - 220 ml d'eau
Préparation : Rincez et faites cuire le quinoa selon le mode d'emploi de votre paquet. Égouttez et réservez. Émincez l'oignon. Faites le dorer avec l'huile d'olive, à feu moyen. Ajoutez les poivrons épépinés et coupés en petits morceaux. Remuez. Versez les courgettes râpées, le sel, le paprika et le piment d'Espelette. Mélangez. Laissez cuire 5 minutes. Préchauffez le four à 180°C. Mélangez la fécule de maïs et l'eau dans un bol. Réservez. Versez le quinoa et les légumes dans un saladier. Ajoutez-y le mélange fécule-eau. Mélangez. Chemisez un moule avec du papier cuisson. Versez la préparation et faites cuire 35 minutes. Passez au grill quelques minutes si le dessus n'est pas doré. Laissez refroidir avant de démouler. Servez avec une petite crème aux herbes. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Carrés au quinoa, courgette et poivrons Lun 12 Juin - 7:19 | |
| Une recette légère qui allie le quinoa et les légumes d'été !!!je garde |
| | | sieurdan
Messages : 8 Date d'inscription : 31/07/2023 Age : 67 Localisation : Brigham, Canada
| Sujet: Re: Carrés au quinoa, courgette et poivrons Sam 5 Aoû - 20:58 | |
| J'ai essayé, c'est bon.
Je n'avais pas de piments d'Espelette, j'ai ajouté davantage de paprika, il aurait fallu que j'ajoute un peu de piment de cayenne pour que ça soit à mon goût. Merci de cette recette Athena. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Carrés au quinoa, courgette et poivrons Dim 6 Aoû - 9:33 | |
| Bonne idée d'avoir ajouté du paprika; avec une pointe de Cayenne tu obtiendras un bon assisonnement à défaut de piment. Merci de ta visite _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carrés au quinoa, courgette et poivrons | |
| |
| | | | Carrés au quinoa, courgette et poivrons | |
|