| | Travaux pour le mois d'Avril 2020 | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3748 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Travaux pour le mois d'Avril 2020 Dim 29 Mar - 11:12 | |
| Le mois d'avril va arriver et tout le travaux du jardin avec la douceur commence et avec l'heure d'été nous pourrons en profiter plus Avec le confinement vous pouvez en profiter pour chouchouter votre jardin J'ai mes petits pois qui grandissent si vous ne les avez pas déjà fais vous pouvez encore en mettre Pensez à soigner vos fraisiers pour pouvoir déguster de belles et bonnes fraises , je les ai nettoyés mis de l'engrais . Ils sont en fleurs là Dans le mois vous pourrez planter vos premières pommes de terre (dicton de mon papa il plantait les pommes de terre quand le lilas était en fleur ) J'ai fais mes achats de semences elles sont au chaud en train de germer (j’espère que vous avez pu faire vos achats de graines et semences avant le confinement sinon pensez au site sur internet et livraison à domicile . Mais dés que nous pourrons sortir il faudra que nous soutenions tous nos petits artisans est allés acheter chez eux ) Mes tomates sont dans ma pièce serre elles poussent tranquillement Réaliser dans le mois vos semis de melons, courgettes, aubergines, poivrons Semer maintenant régulièrement des graines de salades pour pouvoir échelonner vos récoltes Semez carottes, betteraves poireaux , épinard d’été, radis (comme les salades semez en régulièrement ) Pensez à semer vos fleurs pour l'été mes œillet d'inde poussent bien Semez des clarkia, zinnia, capucine ,glaïeul, dans la fin du mois vous planterez vos Dahlias aussi J'avais fait à l'automne des bouture de lavande elles sont en train de bien prendre là Finissez au plus vite vos tailles de rosiers avant qu'ils ne repartent J'ai acheté en début mars un rosier et une clématite et une lavande pour mettre devant ma terrasse pour égayer un peu et bien tout a bien pris et démarre bien Plante prise chez un pépiniériste prés de chez moi qui a de superbe plante qu'il produit en bio et il nous fournis pleins de conseil je pense bien à lui pendant ces jours difficiles Et pour finir entre les tontes de pelouse et désherbage vous aurez de quoi vous occupez pendant tous le mois Regardez aussi fleurir vos fleurs voici mes tulipes et mon groseillier à fleurs qui vont égayer mes journées et faire un peu oublier notre triste actualité _________________ Josie
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Travaux pour le mois d'Avril 2020 Dim 29 Mar - 11:28 | |
| Merci Josie pour ces conseils utiles _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | loubete
Messages : 4366 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Travaux pour le mois d'Avril 2020 Dim 29 Mar - 14:06 | |
| Merci Josie. Cette année mon potager va être plus maigre. Pas de petits pois. Pas de graines. J'espère pouvoir planter des tomates, et semer des haricots En attendant, j'achète local. Il y a un jeune qui s'est monté en maraîchage, et qui livre à domicile, à une dizaine de km de la maison . |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3748 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Travaux pour le mois d'Avril 2020 Dim 29 Mar - 14:21 | |
| Dans les supermarchés en faisant tes courses Loubete tu peux prendre quelques sachet de graines ou internet ou regarde localement certains livre en drive des plants mais c'est des actions local
Courgette, poivrons aubergines tomates peuvent se semer et après tu auras tout ce qu'il faut .... _________________ Josie
|
| | | loubete
Messages : 4366 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Travaux pour le mois d'Avril 2020 Dim 29 Mar - 17:26 | |
| J'ai quelques graines de citrouille, de butternut, de courgette de Nice que j'ai semé. Quelques graines de tomates aussi, mais elles sont vieilles et je sais pas si elles vont lever. Mais pour les tomates, je m'inquiète pas trop. Mon frère en fait et m'en donne tous les ans. Et cette année, j'ai un beau-frère qui devrait m'en donner aussi. Après, les poivrons , aubergines, j'achète les plants. Je n'en plante pas beaucoup. J'espère juste qu'au mois de mai, on pourra circuler un peu . Merci Josie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux pour le mois d'Avril 2020 | |
| |
| | | | Travaux pour le mois d'Avril 2020 | |
|