| | Soupe à l'oignon | |
| | Auteur | Message |
---|
Athena_ co-Admin
Messages : 15408 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Soupe à l'oignon Jeu 9 Mai - 18:23 | |
| Soupe à l'oignon
Ingrédients pour 4 personnes : - 700 gr d'oignons - 100 gr de gruyère rapé - 1 litre de bouillon de viande - 20 cl de vin blanc sec - 2 cuillères à soupe d'huile - 3 cuillères à café de sucre en poudre - 1 à 2 cuillères à café de jus de citron - 2 gousses d'ail - sel et poivre
Epluchez les oignons et coupez-les en fines rondelles. Faites chauffer l'huile dans une casserole et faites-y revenir les oignons pendant 15 mn. Ajoutez le sucre en poudre, salez et poivrez, puis continuez la cuisson pendant 10 mn en remuant constamment. Préchauffez le four à 210°. Versez le bouillon de viande et le vin blanc dans la casserole, portez à ébulition et faites mijoter 15 mn. Epluchez les gousses d'ail et émincez-les sur la soupe. Ajoutez le jus de citron, salez et poivrez. Répartissez la soupe à l'oignon dans 4 bols allant au four. Parsemez de gruyère rapé. Faites gratiner au four pendant 10 mn jusqu'à ce que le fromage ait fondu. Servez la soupe à l'oignon, accompagnée de croûtons, et dégustez très chaud. |
| | | nono19r
| Sujet: Re: Soupe à l'oignon Ven 7 Fév - 14:37 | |
| je la fais d'habitude plus simple mais ce soir j'essaie la tienne merci a toi |
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15408 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Soupe à l'oignon Sam 7 Déc - 14:18 | |
| Une bonne recette pour se réchauffer par ce temps. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | loubete
Messages : 4360 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Soupe à l'oignon Sam 7 Déc - 19:38 | |
| C'est mon repas de ce soir. Mais je fais plus simple . Juste des oignons, du pain dur et du fromage. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Soupe à l'oignon Sam 7 Déc - 20:07 | |
| çà met en forme le matin de bonne heure _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Soupe à l'oignon Sam 7 Déc - 20:34 | |
| chaque fois que j'ai du bouillon de pot au feu,je fais une gratinée sans vin blanc,je mets du vin blanc que si je 'ai pas de bouillon moi aussi que de l'oignon,rapé, pain athena pourquoi tu mets du sucre? _________________ marie74
|
| | | Athena_ co-Admin
| Sujet: Re: Soupe à l'oignon Sam 7 Déc - 21:37 | |
| C'est pour caraméliser les oignons Marie. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Soupe à l'oignon Sam 7 Déc - 23:13 | |
| ok merci _________________ marie74
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe à l'oignon | |
| |
| | | | Soupe à l'oignon | |
|