Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
Sujet: Huile d'olive parfumée au vert de poireau Sam 25 Jan - 21:02
Ciselez finement l'extrémité d'une feuille de poireau. Déposez dans un petit bocal ou un pot à confiture et couvrez d'huile d'olive sur une hauteur de 3cm. Le vert doit être bien immergé dans l'huile Fermez le bocal et laissez à température ambiante pendant une journée et placez au réfrigérateur après. Cette huike se conserve 1 semaine. A utiliser dans une vinaigrette, sur des légumes chauds ou en huile de cuisson.
loubete
Messages : 4360 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
Sujet: Re: Huile d'olive parfumée au vert de poireau Dim 26 Jan - 8:54
Merci Pépite. Je n'ai jamais fait au vert de poireau. Mais j'ai l'habitude, l'été, d'en faire à l'estragon ou au basilic, ou au piment piquant pour les pizza.
Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
Sujet: Re: Huile d'olive parfumée au vert de poireau Dim 26 Jan - 9:02
A tester loubete. Cela utilise du vert du poireau et l'huile est bien parfumée et relève le goût des légumes à la cuisson à l'étouffée ou tout simplement sur des légumes vapeur. J'aime bien. Je vais tester sur un poisson blanc vapeur .