| | beurre de pommes | |
| | Auteur | Message |
---|
maud
Messages : 627 Date d'inscription : 20/05/2019 Age : 43 Localisation : Moselle
| Sujet: beurre de pommes Mer 8 Jan - 16:14 | |
| je suis abonnée à des magazines de cuisine et hier j'ai lu cette recette que je pense tester, je partage avec vous
pour 2 pots: 1 kg de pommes bio de variétés mélangées pour plus de goût,1/2 citron,3 cuil.à soupe de sirop d'érable,1 cuil. à soupe bombée de purée d'amandes( en magasin bio ),1/2 cuil. à café de cannelle, 1 pincée de gingembre en poudre
coupez les pommes en 4, épépinez et taillez en lamelles. placez les dans une casserole avec le jus du 1/2 citron et faite cuire 15 min à feu vif. ajoutez les épices et le sirop d'érable, baissez le feu , couvrir et cuire 1 h. versez la purée d'amandes dans la casserole et mélangez. mixez fin et passez au tamis. reversez dans la casserole et faire "sécher" environ 30,40 min sur feu très doux en remuant souvent. mettre en pot, laissez refroidir et conservez au frais
c'est une spécialité québécoise à la texture onctueuse, d'où son nom de beurre. à déguster tartiner sur du pain ou peut remplacer la moitié de quantité de beurre dans des gâteaux pour plus de légèreté |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: beurre de pommes Mer 8 Jan - 16:31 | |
| Je note cette recette originale Merci Maud _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: beurre de pommes Mer 8 Jan - 17:27 | |
| Merci Maud. Je note aussi. |
| | | michelle59
Messages : 687 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 62 Localisation : Nord
| Sujet: Re: beurre de pommes Dim 12 Jan - 12:08 | |
| Merci Maud, ça ne doit pas être mauvais Ça peut se conserver combien de temps ? |
| | | maud
Messages : 627 Date d'inscription : 20/05/2019 Age : 43 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: beurre de pommes Dim 12 Jan - 19:32 | |
| j'ignore Michelle je ne l'ai pas testé encore |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: beurre de pommes | |
| |
| | | | beurre de pommes | |
|