| | Rôti de veau en cocotte ac353 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Rôti de veau en cocotte ac353 Dim 25 Aoû - 10:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Préparation : 5 min /Cuisson : 1h 30 environ Ingrédients pour 6 personnes • 1,2 kg de veau bardé et ficelé (carré, longe ou épaule) • 60 g de beurre • 20 g de porto + 20 g de madère • Sel, poivre du moulin
Préparations Dans une grande cocotte, mettez le beurre à fondre sur feu vif. Faites-y dorer le veau sur toutes ses faces.
Réduisez légèrement le feu, puis laissez cuire 1h30 en tournant le morceau à plusieurs reprises en cours de cuisson dans la cocotte couverte.
En fin de cuisson, salez et poivrez. Retirez la viande que vous découperez en tranches sur un plat. Réservez au chaud. Versez porto et madère dans la cocotte et laissez reprendre un bouillon quelques minutes.
Servez en saucière en même temps que le veau avec des petits légumes braisés ou étuvés au beurre.
Ou d'une garniture de votre choix=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ------------------------------------------------------------------------------------------------------- "
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Rôti de veau en cocotte ac353 Lun 26 Aoû - 8:07 | |
| merci gastrom,j'utilise souvent le madère,mais je connais pas en mélange avec le porto _________________ marie74
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Rôti de veau en cocotte ac353 Lun 26 Aoû - 9:31 | |
| J'utilise souvent ces deux alcools dans mes préparations surtout pour flamber ou déglacer. Par ex. Je flambe le porto et éteint avec du madère, Technique intéressante dans la réalisation de terrines (farce). Le mariage est savoureux et donc heureux. Merci de ta visite Marie _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rôti de veau en cocotte ac353 | |
| |
| | | | Rôti de veau en cocotte ac353 | |
|