Messages : 15382 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
Sujet: Confiture au citron et gingembre Ven 19 Juil - 18:34
Confiture au citron et gingembre
Ingrédients pour 3 pots de 250 ml : - 6 citrons - 25 gr de racine de gingembre - 500 gr de sucre en poudre
Préparation : Laver les citrons à l’eau chaude, les sécher et prélever le zeste en fines lamelles à l’aide d’un zesteur. Presser tous les citrons et réserver 350 ml de jus. Peler le gingembre et le couper finement. Verser le jus de citron, les zestes et le sucre dans une grande casserole et porter à ébullition. Laisser cuire doucement 10 minutes sans cesser de remuer. Mettre immédiatement dans des pots rincés au préalable à l’eau chaude, bien fermer et laisser refroidir une nuit au frais.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marie74 Modératrice
Messages : 6225 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
Sujet: Re: Confiture au citron et gingembre Ven 19 Juil - 18:51
athena,j'avais essayé une confiture de gingembre,c'était du mortier!! bien sur je n'ai pas conservé la recette. je vais tenter la tienne,avec des citrons non traités merci
_________________ marie74
loubete
Messages : 4332 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
Sujet: Re: Confiture au citron et gingembre Ven 19 Juil - 19:41
Merci Athena. Je connais pas. Mais je vais essayer. Elle me tente beaucoup .