| | La recette de crêpes de MéMé pat154 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: La recette de crêpes de MéMé pat154 Lun 20 Jan - 15:16 | |
| La recette de crêpes de MéMé pat154(Version froment) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec les crêpes, voilà un bon moment à passer avec les enfants, en famille…C'est aussi l'occasion d'inviter des amis pour une dégustation festive. Un grand moment de convivialité
Ingrédients* 500g de farine de froment (T65)* 200g de sucre* 200g de beurre* 1 litre de lait entier* 5 œufs (gros et bio) ProcédéVerser les ingrédients dans le bol du mixeur et mélanger un moment Laisser reposer 1 heure ou 2 Graisser la poêle et attendre qu'elle soit bien chaude avant de verser la pâte et étaler celle-ci avec le dos de la louche La faire sauter pour la retourner puis la garnir à votre goût. Légende et traditionLa légende dit que si on veut être riche tout l'année, il faut garder précieusement deux pièces d'or dans une main et faire sauter sa crêpe de l'autre !! Bonne chance ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La recette de crêpes de MéMé pat154 Mar 16 Sep - 11:37 | |
| j'ai testé cette recette, et elle est délicieuse. Cela faisait longtemps que je n'avais pas mangé de crêpes avec un tel goût. Surtout que j'ai toujours eu du mal avec le froment, mais pas cette fois. J'ai juste eu un petit problème avec le beurre, qui faisait plein de petits grumeaux, tu aurai une astuce ??? faire fondre avant de l'incorporer ??? sinon, super délicieuses, surtout chaude avec un peu de sucre PS: Pour ca que je suis fauché, j'ai pas 2 pièces d'or lol....ça marche avec les jaunes ??? |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: La recette de crêpes de MéMé pat154 Mar 16 Sep - 13:28 | |
| Merci d'avoir essayé et apprécié cette délicieuse recette. Pour le beurre, je suggère 2 astuces : - utiliser le beurre ramolli (en pommade) - utiliser le beurre juste fondu et l'ajouter au fur et à mesure Amitiés à vous 2 et bon souvenir. |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3747 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: La recette de crêpes de MéMé pat154 Sam 21 Oct - 17:23 | |
| Pour le goûter _________________ Josie
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La recette de crêpes de MéMé pat154 | |
| |
| | | | La recette de crêpes de MéMé pat154 | |
|