| | Papillote de cabillaud (poisson) sauce moutarde ab105 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Papillote de cabillaud (poisson) sauce moutarde ab105 Jeu 29 Nov - 10:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] * Toujours la subtilité des parfums dans la simplicité des papillotes Préparation : 30 minutes /Cuisson : 25 minutes Info-nutrition/ portion : 400 kcal
Éléments pour 4 personnes . 800 g de filet de cabillaud . 100 g de carottes . 100 g de céleri . 100 g de poireaux . 80 g de beurre . 200 g de moutarde douce . 200 g de lait entier . 1 botte de fenouil . Sel et poivre du moulin . 1 pincée de sucre
Préparations Éplucher et laver les légumes. Les couper en Julienne. Les faire revenir 5 minutes à l'étuvée, dans une grande casserole, avec 40 g de beurre. Saler et poivrer.
Couper le poisson en 4 morceaux. Enlever les arêtes. Le déposer sur une feuille de papier d'aluminium et l'entourer avec les légumes. Assaisonner légèrement. Refermer la feuille. Percer quelques trous avec une fourchette. Mettre dans un plat au four à mi-hauteur, à 180°C (th. 6). Cuire 20 minutes.
Mélanger lait et moutarde sur le feu. Saler. Ajouter 1 pincée de sucre, 40 g de beurre et faire réduire doucement. Hacher le fenouil très fin, en parfumer la sauce. Assaisonner, retirer du feu (éviter l'ébullition).
Dresser poisson et légumes sur un plat ou assiettes chaudes. Napper de sauce bien chaude.
Accompagner de PdT à l'eau ou riz nature.
Boisson sélectionnée pour cette recette : un Muscadet Sèvres & Maine ou Gros Plant
Ceci peut vous intéresser (dans notre forum) * VOIR Comment je fais une papillote de poisson=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Comment préparer (et utiliser) des petits légumes maison=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ------------------------------------------------------"
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Papillote de cabillaud (poisson) sauce moutarde ab105 Jeu 29 Nov - 11:31 | |
| oui pour la subtilité des papillotes je suis ok avec ça hummm et l'odeur quand on l'ouvre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Papillote de cabillaud (poisson) sauce moutarde ab105 Jeu 29 Nov - 13:21 | |
| yèsssssss _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Papillote de cabillaud (poisson) sauce moutarde ab105 Sam 1 Déc - 10:07 | |
| Cette recette dans mon chaudron ce midi avec, of corse, le Cabillaud acheté hier chez G.F. Merci Chef. |
| Sujet: Re: Papillote de cabillaud (poisson) sauce moutarde ab105 Sam 1 Déc - 13:03 | |
| c'est toujours avec plaisir Vagabonde Tiens nous au courant pour cette recette _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Papillote de cabillaud (poisson) sauce moutarde ab105 Dim 2 Déc - 10:22 | |
| A la place du lait j'ai mis de la crème fraîche, ni beurre, ni fenouils. Certainement le gout eut été différent avec du fenouil mais je n'en avais pas. Peut être un peu d'aneth? Mais c'était trés bon, facile à faire. Je referais. |
| Sujet: Re: Papillote de cabillaud (poisson) sauce moutarde ab105 Dim 2 Déc - 10:52 | |
| L'aneth peut très bien convenir oui ! Merci vagabonde de partager ton impression et pour ce nouveau coup d'essai _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papillote de cabillaud (poisson) sauce moutarde ab105 | |
| |
| | | | Papillote de cabillaud (poisson) sauce moutarde ab105 | |
|