| | Filets de harengs aux macaroni ac428 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Filets de harengs aux macaroni ac428 Lun 19 Nov - 11:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Préparation : 25 min /Dessalage : 2 h /Cuisson : 10 min
Ingrédients pour 2 personnes • 200 g de macaroni • 4 filets de harengs salés • Lait • Demi concombre • 100 g de champignons (Paris, pleurotes…) • 4 c/S de crème aigre • 2 c/S d'huile • 1 c/S d'aneth (ou cerfeuil, ciboulette…) • Sucre fin (éventuellement) • Sel, poivre du moulin
Préparations Faites mariner les harengs pendant 2 heures dans du lait pour les dessaler et coupez-les en dés.
Faites cuire les macaroni "al dente" dans de l'eau bouillante salée, égouttez-les et coupez-les en petits bâtonnets. Laissez refroidir.
Épluchez le concombre, fendez-le en deux, enlevez les pépins et détaillez la chair en dés.
Nettoyez les champignons et coupez-les en fines lamelles.
Mélangez la crème aigre avec l'huile et le jus de citron, assaisonnez de sel, de poivre et de sucre (facultatif).
Dans un saladier, mélangez les dés de harengs, les bâtonnets de macaroni, le concombre et les champignons avec la sauce. Saupoudrez d'aneth au moment de servir. --------------------------------------------------------------------------- "
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Filets de harengs aux macaroni ac428 Mer 21 Nov - 10:15 | |
| Je connaissais les pates aux anchois mais pas les pates aux harengs Merci Chef. Je dois faire "une grosse salade" pour repas partagé et au lieu de la traditionnelle salade pdt-harengs-cornichons, je ferais cette recette que j'essaierais avant pour être sure de ne pas la rater. Avec des cornichons au lieu du concombre je peux? j'aime pas le concombre. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Filets de harengs aux macaroni ac428 Mer 21 Nov - 11:52 | |
| Merci d'essayer cette recette vagabonde, tes impressions m'intéressent. Je pense que le concombre peut convenir à la place des cornichons. à essayer en tout cas _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Filets de harengs aux macaroni ac428 Mer 21 Nov - 14:13 | |
| Salade complète parfaite C est quoi la crème aigre stp |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
| Sujet: Re: Filets de harengs aux macaroni ac428 Mer 21 Nov - 15:37 | |
| genre crème bulgare ou nordique _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Filets de harengs aux macaroni ac428 Mer 21 Nov - 18:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filets de harengs aux macaroni ac428 | |
| |
| | | | Filets de harengs aux macaroni ac428 | |
|