Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
Sujet: Veau aux olives Mer 7 Nov - 20:16
Pour 4 personnes
1 Kilo de viande de veau 100 g de jambon cru 150 g d'olive vertes 1 boite de concentré de tomates 1 /2 bouteille de vin rouge 2 c à s de farine 1 branche de thym 2 c à s d'huile d'olive vierge 1 feuille de laurier
Mélanger dans un bol le concentré de tomate et le vin rouge Couper la viande en morceaux Les saisir dans une cocotte avec 1 c à s d'huile d'olive Hacher l'oignon et écraser l'ail puis faite revenir l'oignon avec le jambon cru Dans une autre cocotte en fonte, mettez 1 cà s d'huile d'olive puis la viande avec le mélange ail, oignon et lardons Parsemez les morceaux de farine Ajoutez le concentre de tomate avec le von rouge Faite cuire ) feu moyen 10 mn Ajouter les herbes aromatiques Salez poivrez laissez mijoter 15 minutes ajouter les olives Laisser mijoter doucement 30 minutes
_________________ Josie
Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Sujet: Re: Veau aux olives Mer 7 Nov - 21:42
Miam miam
Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Sujet: Re: Veau aux olives Lun 12 Nov - 10:26
Ehhhh moi je l'ai mangé et je peux vous dire que c'est fameux parfaitement préparé et cuit impec ça fondait mille mercis bravo Josie