| | Canard laqué -Chine- ac319 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Canard laqué -Chine- ac319 Dim 21 Oct - 10:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon à savoir Le canard laqué est une recette de cuisine traditionnelle chinoise. Il est un des symboles de la Chine. Le canard est laqué, sa peau est luisante et croustillante après avoir été rôti traditionnellement pendant plusieurs heures.
Préparation : 30 min /Marinade : 30 min /Repos : 10 h /Cuisson : 1h 30 Ingrédients pour 6 personnes • 1 canard de 2 kg environ (préparé, vidé) • 5 c/S de miel liquide • 6 c/S de sauce soja (du commerce) • 250 g d'huile • 250 g de vinaigre • 1 c/S de quatre épices • 3 c/S de gingembre en poudre • 1,5 verre d'alcool de riz • 1 piment rouge • Se, et poivre du moulin
Préparations Préparez une sauce à laquer, en mélangeant le miel liquide, la sauce soja, l'huile, le 4-épices, le vinaigre, le gingembre, l'alcool de riz, le piment, sel et poivre.
Portez une grande cocotte pleine d'eau à ébullition. Lorsque l'eau bout, plongez-y le canard 2 minutes. Sortez-le, égouttez-le, puis piquez-le en plusieurs endroits avec une aiguille à tricoter en métal.
Mettez le canard à mariner dans la sauce pendant 30 minutes au moins, en le retournant et en détachant un peu ses membres pour qu'il soit bien imprégné de toute part.
Ensuite suspendez-le au-dessus d'un plat dans un endroit frais et aéré, et laissez sécher la peau une dizaine d'heures environ.
Faites préchauffer le four à 120°C, puis enfournez le canard et laissez-le cuire 1 heure, en le retournant à mi-cuisson, et en l'arrosant avec son jus de cuisson et la sauce à laquer. Montez la T° à 180°C. Poursuivez la cuisson 30 minutes.
Pour servir, coupez le canard en petits morceaux.
Accompagnez du légume de votre choix=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ----------------------------------------------------"
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15373 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Canard laqué -Chine- ac319 Dim 25 Aoû - 17:06 | |
| Je n'ai jamais mangé de canard laqué. Il paraît que c'est très bon. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Canard laqué -Chine- ac319 Dim 25 Aoû - 17:26 | |
| J'ai eu l'occasion une fois d'en déguster, c'est en effet très bon, moelleux et gouteux à souhait ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | loubete
Messages : 4314 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Canard laqué -Chine- ac319 Dim 25 Aoû - 19:29 | |
| moi non plus, je n’en ai jamais mangé. |
| | | angèle007
Messages : 716 Date d'inscription : 10/08/2022 Age : 64 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: Canard laqué -Chine- ac319 Lun 26 Aoû - 5:55 | |
| c'est délicieux le canard laqué
j'apprécie beaucoup sa tendreté |
| Sujet: Re: Canard laqué -Chine- ac319 Lun 26 Aoû - 9:44 | |
| Merci les amies pour votre visite _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Canard laqué -Chine- ac319 Lun 26 Aoû - 11:36 | |
| J'en ai mangé au resto chinois et j'ai aimé mais je n'en ai jamais fait.
Est ce que je pourrais essayer de faire cette recette avec, uniquement, des cuisses de canard et aussi l'essayer avec du porc? |
| Sujet: Re: Canard laqué -Chine- ac319 Lun 26 Aoû - 14:02 | |
| Oui vagabonde cela est possible avec le même principe et méthode ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Porc laqué et filet mignon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci pour ta visite et fidélité au forum _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Canard laqué -Chine- ac319 Mar 27 Aoû - 9:41 | |
| Merci Chef. J'essaierais. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canard laqué -Chine- ac319 | |
| |
| | | | Canard laqué -Chine- ac319 | |
|