| | Mon magret de canard | |
| | Auteur | Message |
---|
DanSolo
| Sujet: Mon magret de canard Sam 16 Jan - 23:14 | |
| J'aime bien cette façon simple de préparer le magret. Si vous ne connaissez pas essayez. IL faut un magret, du vrai mulard, celui qui nous régale de son foie gras, ne tentez pas le filet, vous seriez déçus. Voici quelques photos du magret que j'ai digéré depuis .. 1 gros pion d'ail émincé des herbes de Provence du gros sel gris marin non raffiné éventuellement poivre mais après la cuisson. Nous n'allons pas entailler côté gras, (ou très peu) mais côté chair, jusqu'à la peau, 7 à 8 fois sur la longueur du magret. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On écarte entre chaque entaille pour y déposer ail, herbes et quelques grains de sel. Avec la main ou le dos du couteau on referme tout ça pour redonner au magret sa forme initiale. Ne laissez pas d'ail visible, il brûlerait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour la cuisson, c'est comme dab, moi je laisse un peu plus sur le gras qui n'est pas entaillé, et un peu moins sur la chair. 10 et 5 mn sur feu moyen juste le temps qu'il faut aux patates pour bien dorer dans la même poêle . Miamm !! Daniel |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Mon magret de canard Sam 16 Jan - 23:45 | |
| Voilà une recette originale pour déguster un "magret" Merci DanSolo !! |
| | | loubete
Messages : 4316 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Mon magret de canard Dim 17 Jan - 10:27 | |
| je ne connaissais pas cette façon de faire, je vais l'essayer à midi, mais moi, j'entaille le gras, sinon il a tendance à se ratatiner. merci pour ces bonnes idées. bon appetit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Mon magret de canard Dim 17 Jan - 10:32 | |
| merci dansolo voici une recette originale,et certainement parfumée loubete,je trouve bien aussi d'entailler le gras en croix |
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Mon magret de canard Dim 17 Jan - 10:35 | |
| si vous aimez (comme moi)la viande bien cuite j'ai créé cette recette, bien gouteuse,qui permet de cuire a chacun son gout dans la poêle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | DanSolo
| Sujet: Re: Mon magret de canard Dim 17 Jan - 10:48 | |
| Le souci d'entailler trop le gras si on entaille déjà la chair jusqu'à la peau c'est d'avoir un morceau de viande qui ne se tient plus, mais à chacun d'apporter son tour de main |
| Sujet: Re: Mon magret de canard Dim 17 Jan - 10:54 | |
| dansolo,c'est pas une entaille complète,a peine une marque,mais pour le magret entier. dans ta recette,je pense que c'est pas utile,puisque ta viande est prédecoupée,elle se contractera pas. je vais l'essayer une prochaine fois. elle semble delicieuse |
| | | loubete
Messages : 4316 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Mon magret de canard Lun 18 Jan - 11:04 | |
| je confirme! c'est delicieux. ça change du magret nature ou au miel, comme j'au l'habitude de faire. et la viande se tenait malgré que j'avais entaillé le gras. merci pour recette excellente. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| | | | marie74 Modératrice
| Sujet: Re: Mon magret de canard Lun 18 Jan - 14:33 | |
| loubete |
| Sujet: Re: Mon magret de canard Ven 14 Juil - 18:36 | |
| Dommage on ne voit plus Dan Solo ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon magret de canard | |
| |
| | | | Mon magret de canard | |
|