Sujet: Concombre au yaourt à la menthe fraîche ac510 Ven 5 Oct - 9:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] * Recette légère et très peu calorique Préparation : 15 mn /Dégorgement : 30 environ
Ingrédients pour 4 personnes • 1 concombre bio • 250 g de yaourt brassé 0% MG • Jus de demi-citron • 1 gousse d'ail hachée finement • Menthe fraîche • Sel, poivre du moulin
Préparations Épluchez le concombre. Coupez-le en deux dans le sens de la longueur, saupoudrez les deux moitiés de sel et laissez dégorger au moins 15 minutes (normalement le concombre bio est peu amer et rend peu d'eau.
Une fois que le concombre a perdu son eau, râpez-le avec une râpe à gros trous.
Mettez dans un saladier. Ajoutez le yaourt et remuez bien.
Mettez ensuite l'ail haché, le jus de citron. Salez et poivrez.
Ajoutez la menthe préalablement lavée et hachée. Remuez à nouveau et placez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. -------------------------------------------------------------- "
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom-La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
Sujet: Re: Concombre au yaourt à la menthe fraîche ac510 Ven 5 Oct - 11:14
Sujet: Re: Concombre au yaourt à la menthe fraîche ac510 Ven 5 Oct - 11:53
C'est ce que je disais, cette recette très simple a plusieurs variété et origines sans doute. Je n'ai pas pensé à faire "remonter" la tienne, j'ai suivi mon stock. Merci de ta visite !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom-La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
Sujet: Re: Concombre au yaourt à la menthe fraîche ac510 Ven 5 Oct - 13:02