| | Douceurs de Noël et son manteau d'ananas cus252 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24201 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Douceurs de Noël et son manteau d'ananas cus252 Jeu 12 Déc - 10:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dessert de Noël glacé avec son chocolat blanc et dés d'ananas chauds avec sa réduction de miel et rhum.Difficulté => facile Préparation => 30 mn Congélation => 4 heures Cuisson => 1 heure Éléments pour 6 personnes1 boite de lait de coco 3 c/S de noix de coco râpée 1/2 ananas 3 feuilles de gélatine 250 gr de crème fleurette (liquide) 50 gr de chocolat blanc 6 c/S de sucre en poudre 25 gr de beurre doux 3 c/S de miel liquide 1 c/S de rhum blanc 1 gousse de vanille Procédé1) tremper les flles de gélatine dans un peu d'eau froide (ramollir et égoutter) 2) verser le lait de coco dans une casserole, ajouter le coco râpé, la gousse de vanille fendue dans les deux sens. 3) lorsque le mélange commence à bouillir, ajouter la gélatine ramollie puis le sucre. Mélanger avec une spatule en bois et laisser refroidir (tiède). 4) monter une chantilly avec la crème et l'incorporer dans le mélange précédent. 5) ôter la gousse de vanille et verser la crème au fond de ramequins individuels. 6) placer 2 morceaux de chocolat blanc et recouvrir de crème et mettre au congélateur 4 h. 7) peler l'ananas. Couper la chair en dés et les mettre en casserole avec le beurre + le miel + le rhum. Réduire à feu doux 30 mn environ. 8. démouler les "douceurs" sur les assiettes de service. Disposer les dés d'ananas et sa réduction dessus et autour. 9) décorer avec feuille(s) de menthe. Servir aussitôt. Mon conseil : déguster ces douceurs avec un Champagne ½ sec _ |
| | | -Mya
Messages : 65 Date d'inscription : 20/09/2013 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Douceurs de Noël et son manteau d'ananas cus252 Sam 21 Déc - 9:17 | |
| Mia miam! ça doit étre délicieux, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douceurs de Noël et son manteau d'ananas cus252 Dim 22 Déc - 14:59 | |
| douceurs de noel je nai pas tous les ingredients mais je le ferai ça semble tellement bon et aussi le champagne demi sec quia mon avis va avec merci de cette belle recette que je suivrai a la lettre sans tarder vous gar derait un tit bout ivocan |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24201 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Douceurs de Noël et son manteau d'ananas cus252 Jeu 24 Déc - 12:05 | |
| Une idée pour un délicieux dessert de Noël ou de fêtes _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douceurs de Noël et son manteau d'ananas cus252 | |
| |
| | | | Douceurs de Noël et son manteau d'ananas cus252 | |
|