| | Mini-cakes au whisky et aux noix ab360 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Mini-cakes au whisky et aux noix ab360 Ven 14 Sep - 9:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] * Servir en dessert ou en petits fours sucrés Préparation : 30 mn /Cuisson : 20 mn environ
Ingrédients pour 12 pièces environ • 100 g de beurre demi-sel • 3 œufs • 140 g de sucre en poudre • 125 g de farine • 100 g de fécule de maïs • ½ sachet de levure chimique • 50 g de whisky • 150 g de cerneaux de noix (de Grenoble).
Préparations Faites fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole, puis ôtez du feu et laissez refroidir. Préchauffez le four à 180°C (th- 6).
Dans une jatte, fouettez les œufs avec le sucre en poudre jusqu'à blanchiment. Incorporez le beurre fondu, puis tamisez ensemble la farine, la fécule de maïs, la levure et incorporez-les en délayant avec le whisky. Réservez 24 cerneaux, concassez grossièrement le reste des noix au couteau. Incorporez-les à la pâte, sans trop mélanger.
Répartissez la pâte dans 12 moules à mini-cake en silicone, lissez la surface à la spatule. Déposez 2 noix sur chaque mini-cake., Enfournez pour 20 à 25 minutes, la lame d'un couteau plantée au cœur du gâteau doit en ressortir sèche.
Laissez tiédir les mini-cakes quelques minutes hors du four avant de démouler puis faites-les refroidir sur une grille.
Variante(s) On peut remplacer Le whisky par du cognac, eau-de-vie, rhum, kirsch…. Les cerneaux par des noix de pécan ou raisins secs... ----------------------------------------------------------------------------------"
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Mini-cakes au whisky et aux noix ab360 Ven 14 Sep - 13:20 | |
| Vive nous bon depuis que je suis là j'ai mis ma balance à la poubelle!!!! |
| | | michelle59
Messages : 687 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 62 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Mini-cakes au whisky et aux noix ab360 Dim 16 Sep - 19:14 | |
| Ça m'a l'air bien bon aussi MDR ficelle Merci à vous tous pour ces recettes et vos idées géniales Je n'ai pas toujours le temps de passer mais à chaque fois je trouve mon bonheur Gros bisous à vous tous |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Mini-cakes au whisky et aux noix ab360 Dim 16 Sep - 20:49 | |
| C'est l'essentiel michelle59 ! merci d'apprécier Merci pour la visite _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini-cakes au whisky et aux noix ab360 | |
| |
| | | | Mini-cakes au whisky et aux noix ab360 | |
|