| | Knödel aux prunes | |
| | Auteur | Message |
---|
Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Knödel aux prunes Sam 8 Sep - 11:11 | |
| Les Knôdels sont des "gâteaux" Autrichiens, c'est une recette que j'avais sur Arte dans une émission de " recettes de Sarah "Il y a aussi des préparations salés avec pdt Ici Knödels aux prunes mais ça se fait souvent avec des abricots, mais ce n'est plus la saison! Pour 20 knödels au moins... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 750gr de fromage blanc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 3 oeufs entiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 180g de beurre mou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 500g de farine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] prunes ou abricots, sucre eau de vie Mélanger le tout rapidement et laisser reposer au moins 4 h Envelopper chaque fruit de pâte, "pas bcp sinon trop gros" et mettez de la farine pour ne pas coller au doigts Faire une boule et laisser cuire 20 mn dans l'eau bouillante, (même principe que gnocchis ou quenelles) Les sortir, les laisser égoutter, et soit les enrober de chapelure amandes noix soit comme je les préfère, les passer dans du beurre dans la poêle, servir chauds avec un coulis par ex, ici fruits rgesBon ce n'est pas régime du tout du tout aie! mon avis c'est plus joli que beau mais si ça vous tente??? chacun ses goûts!, j'ai voulu essayer, j'aime bien tout essayer mdrr là j'ai été déçue, mais bon tous les goûts sont dans la nature... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Knödel aux prunes Sam 8 Sep - 11:56 | |
| Merci Ficelle pour cette idée"d'ailleurs Les émissions (excellentes) de "Sarah" sont l'équivalent à celles de notre Julie nationale ! (sauf erreur de ma part). _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Knödel aux prunes Sam 8 Sep - 12:59 | |
| Oui j'adorai cette émission et Julie Andrieu aussi Par contre alors touts ces émissions plu où moins de TV réalité sur la cuiine, sont une horreur pour moi |
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Knödel aux prunes Sam 8 Sep - 13:21 | |
| Moi non plus, en tant que professionnel je trouve assez nul. Globalement c'est une horreur, surtout sur le "ficelage" de ces émissions qui ne sont que des supports de pub. Je ne parle pas du comportement des certains candidats. Il existe de temps en temps des moments intéressants mais trop rarement, hélas ! Ces émissions plaisent...
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Ficelle
| Sujet: Re: Knödel aux prunes Sam 8 Sep - 14:09 | |
| Oui en effet. Je suis ok avec ta vision des choses, dans ses émissions ils faut aussi que les candidats s écharpent ça me désole Perso..., merci Gastrom |
| Sujet: Re: Knödel aux prunes Sam 8 Sep - 14:20 | |
| La mode ou la tendance actuelle des médias est justement d'inciter les candidats pour ne pas dire les gens à se "taper dessus" en organisant des doses d'agressivité ou de haine pour plaire à un certain public et garder ainsi la part sacrosainte d'audience... Pendant ce temps là on ne parle pas des vrais problèmes de la France profonde. Merci Ficelle pour cet échange fort sympathique que le fond. Bon week-end _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Knödel aux prunes | |
| |
| | | | Knödel aux prunes | |
|