Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
Sujet: Bouchée à la reine aux escargots et cépes Ven 15 Nov - 17:56
pour 6 personnes croûte en pâte feuilletée 6 escargots 4 douzaines quenelle de veau 3 petites bouillon de volaille 75cl farine 3 c à soupe
beurre 45 g jaune d'oeuf 3 crème fraiche 10 cl cèpes 100 g
sel poivre
faites fondre le beurre dans une grande casserole, ajoutez la farine et faites cuire 3 minutes en remuant. Versez alors le bouillon en remuant sans arrêt et portez à ébullition. Coupez les quenelles en petits morceaux. Ajoutez les escargots dans la sauce et faites cuire à feu doux en remuant régulièrement pendant 10 minutes, salez et poivrez. Ajoutez les quenelles et les cèpes et poursuivez un peu la cuisson. Pendant ce temps, fouettez la crème et les jaunes d'oeufs. Versez la liaison dans la sauce et remuez sur le fue très doux pendant 4 minutes. Faites chauffer les croûtes de bouchées au four doux et ensuite versez la garniture dedans et servez aussitôt.
Vagabonde
Sujet: Re: Bouchée à la reine aux escargots et cépes Sam 23 Oct - 9:31
Original. Où trouves-tu tes escargots Josie?
Josie Modératrice
Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
Sujet: Re: Bouchée à la reine aux escargots et cépes Sam 23 Oct - 12:27
et bien à une époque j'allais les ramasser à partir de juillet et aprés préparation mais depuis deux années je n'y suis pas allée .....
_________________ Josie
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
Sujet: Re: Bouchée à la reine aux escargots et cépes Sam 23 Oct - 15:36
j'aime bien les escargots,josie par ici en juillet les herbes sont trop hautes. on y allait debut juin j'en faisais jusqu'a 2.000 par an. André, et les enfants ramassaient, nos gendres, aussi,un de mes frères . vagabonde on en trouve de bons en boite je ne connais pas en bouchée a la reine
_________________ marie74
Josie Modératrice
Sujet: Re: Bouchée à la reine aux escargots et cépes Sam 23 Oct - 16:05
Marie la reglementation vers chez nous et du 1 juillet pas avant (les femelles pondent avant) interdiction de les ramasser j'ai jamais ramasser 2000 mais nous allions vers les 400 parfois