Messages : 15408 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
Sujet: Grenadins de veau au poivre vert Jeu 15 Mar - 16:38
Grenadins de veau au poivre vert
Ingrédients pour 4 personnes : - 4 grenadins de veau - 80 gr de beurre - 2 cuillères à soupe de poivre vert - 1 verre de vin blanc sec - 1 verre de liqueur de cognac - 20 cl de crème fraîche - farine - sel, poivre
Préparation : Salez, poivrez et farinez très légèrement les grenadins de veau. Laissez fondre la moitié du beurre dans une poêle. Faites dorer les grenadins sur les 2 faces et retirez-les. Mettez-les de côté, en les tenant au chaud. Remplacez les grenadins de veau par le poivre vert, écrasez avec le dos d’une cuillère. Délayez avec le vin blanc en grattant bien le fond de la poêle. Portez à ébullition quelques minutes pour faire réduire de moitié environ, puis replacez les grenadins dans la poêle. Arrosez-les avec le cognac. Flambez sur le feu. Ajoutez enfin la crème fraîche. Délayez. Poursuivez la cuisson 10 minutes en retournant les grenadins à mi-cuisson. Servez dans un plat chaud.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Sujet: Re: Grenadins de veau au poivre vert Jeu 15 Mar - 17:40
C'est très bon les grenadins de veau merci perso je n'arrive pas à écraser les grains de poivres verts alors hop un coup de mix
marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
Sujet: Re: Grenadins de veau au poivre vert Jeu 15 Mar - 20:03
il existe peut etre du concassé comme pour le steak au poivre je regarderai au rayon du monsieur qui se décarcasse
Sujet: Re: Grenadins de veau au poivre vert Jeu 15 Mar - 20:33
Je concasse le poivre avec une bouteille vide comme rouleau ou alors je prends un couteau à lame large et avec le plat de la main j'appuie mais c'est plus long surtout s'il y a beaucoup de grains de poivre ! Idem pour piler l'ail.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom-La cuisine est un art et tout art n'est que patience-