| | Steak au poivre vert | |
| | Auteur | Message |
---|
Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Steak au poivre vert Jeu 1 Mar - 14:40 | |
| Le steak au poivre vert Steak tournedos chateau... Poivre vert Sel Fond de veau Beurre huile Cognac Crème liquide Egouter et concasser le poivre vert et en enduire les steaks Les cuire dans le beurre + un peu d'huile Les reserver à la cuisson souhaitée sous une feuille de papier d'alu Enlever l'exedent de graisse saturée de la poèle, mettre le fond de veau et flamber au cognac puis verser la crème liquide et laisser réduire Rectifier l'aissaisonnement sel et dresser aussitôt Bonne dégustation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Steak au poivre vert Jeu 1 Mar - 16:16 | |
| Voilà une savoureuse idée de recette !! Merci Ficelle Petite astuce perso si je peux me permettre : J'utilise du poivre vert sec (lyophilisé) que j'insère dans la viande à traiter quelques grains pilés). Je fais une petite sauce avec des échalotes émincées Revenir au beurre en étuvée ensuite Déglacer avec du vin blanc ou du Cognac. Ajouter quelques grains de poivre vert. Réduire un peu à feu vif. Ajouter le fond de fond. Monter à ébullition. Ajouter la crème entière. Saler et poivre normalement. Laisser réduire à feu doux. Réserver. Cuire la viande selon votre goût. Servir avec la sauce réalisée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Steak au poivre vert Jeu 1 Mar - 16:46 | |
| Et c 'est très bon! youpi |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Steak au poivre vert Jeu 1 Mar - 17:06 | |
| mon grain de sel normalement on flambe au cognac dans une petite casserole en cuivre je ne le fais pas,j'ai vu un cuisinier le faire pour ma part je choisis l'entrecote,j'aime bien cuit (sacrilège ) _________________ marie74
|
| | | Ficelle
| Sujet: Re: Steak au poivre vert Jeu 1 Mar - 18:39 | |
| Oui tu as raison au resto "c'est de plus en plus rare" le service prépare et fini le steak sur le réchaud en effet avec le cognac dans sa petite casserole en cuivre |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Steak au poivre vert Jeu 1 Mar - 18:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il y a des années,dans un restaurant,un peu cher,le compagnon d'une fille,avait demandé une "entrecote au poivre" on lui a servi une viande uniquement remplie de poivre,il aurait du dire: sauce au poivre,parait il le patron n'était pas la et c'est un apprenti qui a cuisiné nous y allions de temps en temps en famille et y sommes pas retourné d'ailleurs sur la carte il n 'y avait que : "entrecote sauce au poivre" _________________ marie74
|
| | | Ficelle
| Sujet: Re: Steak au poivre vert Jeu 1 Mar - 19:18 | |
| Ah bin oui là y a un couac perso je n'aurai pas payé lol |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Steak au poivre vert Lun 29 Avr - 10:55 | |
| Et une bavette saignante pour une incorrigible bavarde. J'adore! |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Steak au poivre vert Lun 29 Avr - 13:27 | |
| bavette, onglet... sont des morceaux de viande de boeuf savoureux, très "goûté" et bien rassis par un bon boucher ! Un régal pour les papilles !! Bonne journée. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steak au poivre vert | |
| |
| | | | Steak au poivre vert | |
|