| | Cultiver les oignons | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3747 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Cultiver les oignons Mar 20 Fév - 17:45 | |
| Cultiver les oignons L'oignon Blanc, rouge ou jaune est une plante à bulbe ancienne , facile à cultiver qui ne nécessite presque pas d'entretien Deux solutions soit le semis de graines ou la plantation des bulbes ( solution la plus simple et qui vous donnera de beaux oignons rapidement ) Semis de graines en pépiniére à la fin de l'hiver . Plantation de bulbes d'oignons à la même période Planter a une profondeur d'environ 3 fois la taille du bulbe et un espacement de 10 cm Variété d'été Les oignons blancs se récoltent au tôt, vers le mois de mai, avant leur complète maturité On peut les récolter au fur et à mesure de nos besoins Les oignons blancs se consomment bien crus en salade ou pour accompagnement Variété d'hiver Arrachez les oignons lorsque le feuillage est bien sec et laisser durant quelques jours les oignons au soleil . Conservez les à l'abri de l'humidité dans un local frais et aéré L'oignon jaune s'utilise dans toutes les préparations L'oignon rouge a un goût plus sucré et va bien avec les salades ou la confiture d'oignon _________________ Josie
|
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Cultiver les oignons Mar 20 Fév - 18:16 | |
| t'es un chef |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Cultiver les oignons Mar 20 Fév - 18:52 | |
| pour les oignons avant de les arracher,je couchais la tige. et cueillir avant aout,la pluie d'aut n'est pas bonne pour les oignons _________________ marie74
|
| | | Josie Modératrice
Messages : 3747 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Cultiver les oignons Mar 20 Fév - 19:59 | |
| oui faut aucune pluie avant de les ramasser _________________ Josie
|
| | | loubete
Messages : 4360 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Cultiver les oignons Mer 21 Fév - 9:43 | |
| oui, moi je cultive l'oignon jaune. je plante le bulbe, je ne fais pas les semis. |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Cultiver les oignons Ven 11 Fév - 7:37 | |
| Pensez à les planter c'est le moment _________________ Josie
|
| | | loubete
Messages : 4360 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Cultiver les oignons Ven 11 Fév - 8:25 | |
| Merci Josie pour ce rappel. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cultiver les oignons | |
| |
| | | | Cultiver les oignons | |
|