| | Cultiver les tomates | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3732 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Cultiver les tomates Sam 28 Avr - 18:52 | |
| Voilà le mois de mai arrive avec les derniers jours de froid Nous allons pouvoir bientôt mettre en place nos plants de tomates C'est un légume que beaucoup de personnes mettent Le goût des tomates de son jardin rien de meilleurs Bien travailler la terre et l'affiner .Espace vos tomates tous les 50 cm environ et 70 cm entre chaque rang Faite de grands trous de plantation Mettre au fond selon Corne broyée, compost, fumier bien décomposé et jeunes pousses d'orties hachées et engrais naturel ..... les tomates sont gourmandes tout leur est bon Recouvrir de terre. et Mettre ensuite vos plants de tomates voilà pourquoi il faut faire de gros trous .Vos tomates vont développer un tissus racinaire en couches superficiels Lors de vos plantations mettre de solide tuteur Lors de vos arrosages et récoltes veiller à ne pas trop piétiner autour des plants Toujours arroser lors de la plantation Mettre un paillage en place çà évitera de trop les arroser .Voilà plus qu'à les voir pousser , les désherber si besoin, tailler les gourmands et récolter Quels tomates choisir à planter le mieux faire un assortiments Mettre des petites et plus grosses ( pour selon vos besoins ) Mettre des tomates précoces pour en manger rapidement et des plus tardives pour l’arrière saison Qui résistent bien aux maladies Et de couleurs différentes pour décorer au mieux vos assiettes Voici quelques tomates que nous trouvons facilement dans nos jardineries mais allez voir les marchés aux plantes vous découvrirez des producteurs bio et de variétés anciennes qui vous feront découvrir de merveilleuse tomates Mais pour un bon assortiments vous pouvez mettre tomates cerises Montfavet Fandasio Saint pierre Coeur de boeuf Beefdteack MarmandeNoire de crimée Cornue des Andes Poire jaune Rose de Berne Ananas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ Josie
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Cultiver les tomates Sam 28 Avr - 19:08 | |
| Merci pour ce partage Josie ! Les amateur(e)s apprécieront mieux que moi qui suis nul en jardinage ou maraîchage !!! Cependant, nous privilégions les producteurs locaux. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | loubete
Messages : 4314 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Cultiver les tomates Sam 28 Avr - 19:19 | |
| Merci Josie. Et oui il va être temps de planter bientôt. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3732 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Cultiver les tomates Mar 9 Mai - 7:54 | |
| Allez c'est le moment plantons nos tomates _________________ Josie
|
| | | loubete
Messages : 4314 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Cultiver les tomates Mar 9 Mai - 8:26 | |
| J’espère pouvoir les planter cet après-midi quand je serais revenue. Mais à Arcachon, il pleut. |
| | | Mary
Messages : 290 Date d'inscription : 10/08/2022 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Cultiver les tomates Mar 9 Mai - 9:59 | |
| J'adore la tomate ananas ! |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Cultiver les tomates Mar 9 Mai - 17:43 | |
| j'aime beaucoup les tomates!! bien rentrée loubète? _________________ marie74
|
| | | loubete
| Sujet: Re: Cultiver les tomates Mar 9 Mai - 18:19 | |
| Bien rentré, Marie, merci.
Entre deux averses, et sous un rayon de soleil, j’ai planté les tomates. De la cœur de boeuf, et des tomates ananas. Je les adore aussi. |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Cultiver les tomates Mar 9 Mai - 21:31 | |
| J'ai fais comme toi Loubete j'en ai mis quelques pieds entre deux averses j'ai de la cœur de bœuf, un variété orange de la noire de Crimée de la fournaise de la tomate cerises
j'aime bien aussi les tomates ananas mais j'ai perdu mes graines que je faisais va falloir que j'en reprenne l'année prochaine _________________ Josie
|
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Cultiver les tomates Mer 15 Mai - 20:29 | |
| J'ai mis mes plants de tomates _________________ Josie
|
| | | loubete
| Sujet: Re: Cultiver les tomates Jeu 16 Mai - 8:08 | |
| Je les ai mis samedi. Mais depuis, la fraîcheur est revenu ainsi que le pluie. A |
| | | Mary
Messages : 290 Date d'inscription : 10/08/2022 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Cultiver les tomates Jeu 16 Mai - 8:13 | |
| C'est fait pour moi aussi |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Cultiver les tomates Jeu 16 Mai - 8:18 | |
| Super Mary et Loubete Mais va falloir que le beau temps reviennent sinon elles vont peiner _________________ Josie
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Cultiver les tomates Jeu 16 Mai - 10:23 | |
| Merci à vous tous et bon courage pour la jardinage ! Le météo est capricieuse en ce moment _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cultiver les tomates | |
| |
| | | | Cultiver les tomates | |
|