| | Bugnes à la Lyonnaise | |
| | Auteur | Message |
---|
Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Bugnes à la Lyonnaise Sam 10 Fév - 15:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je ne sais pas si cette vidéo vielle de 8 ans au moins va passer? Bugnes à la « Lyonnaise »
Protéger votre environnement 500 grs de farine 70 gr de beurre 40gr de sucre 4 œufs 1 cas de rhum
Pétrir le tout avec les doigts jusqu’à obtention d’une pâte toute lisse et laissez reposer 1 h sous cellophane.
Prendre une petite boule de la grosseur d’un œuf et l’étaler au rouleau le plus finement possible sur la table farinée. Retourner de temps en temps la pâte en farinant très peu, il faut que l’on voit à travers de la pâte, comme si on pouvait lire le journal au travers, découpez à l’aide d’une roulette ou d’un couteau et fendre l’intérieur sur 2/3 cm.
Faire chauffer l’huile dans 1 poêle et cuire 3 mn à frémissement, plonger 3 ou 4 bugnes à la fois, et vite retourner. Egouttez et déposer sur un « sopalin » pour éponger, Attention les bugnes continuent à dorer légèrement en sortant de l’huile, donc inutile de les « roussir »
Laissez refroidir et saupoudrer de sucre glace avec une passoire.
Y a plus qu’à déguster. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Bugnes à la Lyonnaise Sam 10 Fév - 16:39 | |
| ficelle,je suis perplexe pour la farine50 grs? _________________ marie74
|
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Bugnes à la Lyonnaise Sam 10 Fév - 18:02 | |
| Tu as raison faute de frappe 500 gr de farine excusez moi |
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Bugnes à la Lyonnaise Sam 10 Fév - 18:11 | |
| pas grave ficelle,il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais _________________ marie74
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Bugnes à la Lyonnaise Sam 10 Fév - 20:20 | |
| Ficelle faut ouvrir et "éditer" le post pour rectifier _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| Sujet: Re: Bugnes à la Lyonnaise Sam 10 Fév - 20:40 | |
| |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Bugnes à la Lyonnaise Sam 10 Fév - 20:55 | |
| et voilà merci Marie pour la rectif C'est çà le travail d'équipe ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Dernière édition par Gastrom le Dim 11 Fév - 10:38, édité 2 fois |
| | | Ficelle
| Sujet: Re: Bugnes à la Lyonnaise Dim 11 Fév - 6:45 | |
| Merci je pensai qu 'on ne pouvait pas "éditer" quand il y avait eu une réponse alors merci c'est parfait ps est ce que la vidéo s'ouvre? |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Bugnes à la Lyonnaise Dim 11 Fév - 8:44 | |
| Superbe ta vidéo et çà donne envie Merci _________________ Josie
|
| | | Ficelle
| Sujet: Re: Bugnes à la Lyonnaise Dim 11 Fév - 10:17 | |
| Impeccable merci C est bon mais c est du boulot lol |
| Sujet: Re: Bugnes à la Lyonnaise Mer 27 Fév - 21:21 | |
| ficelle tes proportions ne sont pas les mêmes que celles de ma recette a chaque fois,j'ajoute de la farine,parce que cela "colle aux doigts" je viens d'en faire pour porter chez notre petite fille ,et rebelote! je vais tester ta recette (plus de farine par rapport aux autres ingredients) _________________ marie74
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bugnes à la Lyonnaise | |
| |
| | | | Bugnes à la Lyonnaise | |
|