| | Papillotes de bar aux légumes nut129 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Papillotes de bar aux légumes nut129 Mer 24 Jan - 16:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Préparation : 30 mn /Cuisson : 45 mn environ Info-nutrition/ portion : 227 kcal
Éléments pour 4 personnes • 4 pavés de bar de 140 g chacun (ou autre poisson) • 3 carottes • 1 poireau • 1 bulbe de fenouil • 1 courgette • 8 c/S de vin blanc sec • 1 c/S d'huile d'olive • 4 pincées d'estragon haché • 2 pincées de baies roses écrasées (ou poivre noir grains) • Sel
Préparations Lavez les carottes et épluchez-les au couteau économe. Éliminez la base et les feuilles vertes du poireau, lavez ensuite le blanc sous l'eau courante. Retirez les feuilles dures du fenouil. Coupez le bulbe en quatre et détaillez chaque quartier en fins bâtonnets. Brossez la courgette sous un filet d'eau et coupez-la en rondelles sans la peler. Émincez les carottes et le poireau.
Afin d'obtenir une cuisson identique, rangez les légumes par couches dans le compartiment supérieur d'un cuit-vapeur : - mettez d'abord les quartiers de fenouil, puis le poireau, les carottes et la courgette. Faites cuire à la vapeur pendant 15 minutes.
Préchauffez le four à 200°C (th/6-7). Lavez les pavés de bar et séchez-les. Pour les papillotes Coupez 4 carrés de papier sulfurisé de 15 cm de côté. Répartissez les légumes sur ces carrés, ajoutez le bar, le vin blanc, l'huile d'olive et l'estragon. Salez et parsemez de baies roses. Repliez et fermez hermétiquement les papillotes de papier sulfurisé.
Déposez les papillotes de bar sur une plaque et glissez-les au four pour 25 minutes. Servez chaud accompagné d'un riz thaï ou basmati…si vous le souhaitez.VOIR comment je fais mes papillotes=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOIR comment je fais mes petits légumes=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon à savoir N'hésitez pas à utiliser du vin en cuisine, car l'alcool s'évapore à la cuisson. -0-0-0-"
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15374 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Papillotes de bar aux légumes nut129 Mer 19 Juil - 17:30 | |
| Très bien pour un repas complet. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | | Papillotes de bar aux légumes nut129 | |
|