| | 3 petits cakes 3 parfums | |
| | Auteur | Message |
---|
souricat
Messages : 111 Date d'inscription : 30/03/2017 Localisation : BDR
| Sujet: 3 petits cakes 3 parfums Lun 16 Oct - 9:04 | |
| 3 cakes , 3 parfums ..avec mon nouveau moule Demarle : 3 empreintes de petits cakes "amandier" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]INGREDIENTSpour la pâte de base: 4 jaunes d'oeufs 4 blancs d'oeufs 150g de farine 50g de maizena 1/2 sachet de levure chimique 50g de poudre d'amande 100g de lait 100g de beurre fondu 100g de sucre de canne 1 pincée de sel PREPARATIONSCommencer par séparer les jaunes des blancs d'oeufs et blanchir les jaunes et le sucre au fouet ajouter à l a main la farine tamisée avec la maizena et la levure en soulevant délicatement à la maryse ajouter la poudre d'amandes et détendre avec le lait et le beurre fondu puis avec les blancs montés en neige délicatement ( avec la pincée de sel) Diviser cette pâte de base en 3 récipients en quantités égales Préchauffer le four à 180° chaleur tournante 1) pour le 1er cake au citron ajouter à la pâte : zestes de 1 citron vert et 1 citron jaune et le jus du citron vert, 1 trait de limoncello ajouter 1 c. à moka (petite) de cardamome moulue et 1 de gingembre moulu 2) pour le 2e cake pomme-cannelle ajouter une pomme coupée en dés et 2 c.à moka de cannelle, plus un trait de manzana (liqueur de pomme verte) 3) pour le 3e cake poires-chocolat ajouter 1 poire coupée en dés , des pépites de chocolat et un trait d'eau de vie de poire william couler les 3 appareils dans les 3 empreintes aux 3/4 de hauteur , pas tout à fait .. cuire 35 mn ( vérifier la cuisson avec une lame de couteau) à 180° |
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15407 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: 3 petits cakes 3 parfums Lun 16 Oct - 9:06 | |
| Merci beaucoup, j'essaierais car ces moules m'intéressent. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: 3 petits cakes 3 parfums Lun 16 Oct - 9:10 | |
| Merci du partage (recette et photo) souricat ! Cette recette est très intéressante Je note particulièrement le mariage poire-chocolat dans le cake n°3 !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: 3 petits cakes 3 parfums Lun 16 Oct - 12:50 | |
| Merci souricat pour ces petits cakes et pour l'information sur le moule. Ton titre 3 petits cakes 3 parfums m'a fait penser à une histoire pour enfants. Trop joli !!! |
| | | souricat
| Sujet: Re: 3 petits cakes 3 parfums Lun 16 Oct - 13:19 | |
| on peut faire des cakes salés pour un buffet , ces moules Demarle sont les rolls royce du marché des moules en silicone , ça fait plus de 20 ans que je m'en sers , ils sont inusables dans le nouveau catalogue, ils en ont sorti un autre avec 5 cakes longs à la fois pour faire salé/sucré en même temps si on veut gagner du temps ( car ils contiennent de la fibre de verre d'où leur longévité et résistance aux T°, il y a un brevet donc les seuls à combiner fibre de verre et silicone, mon frère était leur fournisseur en fibre de verre c'est ainsi que je sais tout ça) la prochaine pentecôte , je compte faire de petits colombiers dedans et en offrir |
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: 3 petits cakes 3 parfums Lun 16 Oct - 14:34 | |
| Merci souricat pour ces informations ! Professionnellement je me sers depuis longtemps de moules en silicone. Pratiques, solides et d'une hygiène parfaite... C'est un investissement durable pour tous ceux qui cuisinent (pâtisseries). _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: 3 petits cakes 3 parfums Lun 16 Oct - 20:08 | |
| merci souricat a tester gastrom coquin gourmand,tu as de suite remarqué "chocolat" _________________ marie74
|
| Sujet: Re: 3 petits cakes 3 parfums Lun 16 Oct - 20:21 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | michelle59
Messages : 687 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 62 Localisation : Nord
| Sujet: Re: 3 petits cakes 3 parfums Lun 16 Oct - 20:50 | |
| merci Souricat pour ces recettes de cake et ces informations sur les moules, tu les trouves partout bonne soirée bisous |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3747 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: 3 petits cakes 3 parfums Mar 17 Oct - 6:59 | |
| Merci Souricat pour cette bonne recette J'adore les cakes je vais tester _________________ Josie
|
| | | souricat
| Sujet: Re: 3 petits cakes 3 parfums Mar 17 Oct - 9:06 | |
| |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: 3 petits cakes 3 parfums Mar 17 Oct - 9:22 | |
| souricat,belle photo qui donne envie de se servir _________________ marie74
Dernière édition par marie74 le Mar 17 Oct - 12:49, édité 1 fois |
| Sujet: Re: 3 petits cakes 3 parfums Mar 17 Oct - 10:06 | |
| Merci souricat pour ce partage et très apprécié ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 petits cakes 3 parfums | |
| |
| | | | 3 petits cakes 3 parfums | |
|