Messages : 15380 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
Sujet: Poivrons farcis à la mexicaine Jeu 21 Sep - 11:13
Poivrons farcis à la mexicaine
Ingrédients pour 4 personnes : - 4 poivrons rouges - 400 gr de viande de farce à légumes pur porc - 1 oignon - 3 gousses d’ail - 2 tranches de pain rassis - 10 cl de lait - 1 tomate - piment en poudre - 150 gr de riz - 80 gr d'emmental râpé - sel, poivre
Préparation : Bien laver les poivrons. Les couper en deux dans le sens de la longueur et retirer les graines. Couper le pain en petits morceaux et le tremper dans le lait. Dans un saladier, mélanger la viande de porc avec l’oignon finement émincé. Ajouter les gousses d’ail pelées et râpées, le pain et le lait. Compléter avec la tomate coupée en tout petits morceaux. Saler, poivrer. Enfin, ajouter le piment en poudre en le dosant selon votre goût. Bien mélanger. Placer les demi-poivrons dans un plat. Déposer au fond de chacun un peu de riz préalablement rincé puis la farce. Saupoudrer de fromage râpé et cuire au four préalablement chauffé à 200°C pendant 40 minutes environ. Vous pouvez réaliser la même recette en remplaçant les poivrons par des tomates, des aubergines, des courgettes.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
Sujet: Re: Poivrons farcis à la mexicaine Jeu 9 Sep - 9:39
C'est le plat de l'été et de ses légumes.. Pour ma part, je ne mets pas de fromage râpé, je laisse les légumes farcis au naturel