| | Serpentin aux cerises | |
| | Auteur | Message |
---|
souricat
Messages : 111 Date d'inscription : 30/03/2017 Localisation : BDR
| Sujet: Serpentin aux cerises Jeu 8 Juin - 10:26 | |
| Serpentin aux cerises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une recette sympa et marrante vue sur facebook !! testée car j'avais des reste de mascarpone et quelques cerises restantes aussi c'est moelleux , même le lendemain ! Matériel: Moule carré flexipat Demarle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ingrédients :400 g de farine 200 g de mascarpone 200 g de sucre 1 œuf ½ paquet de levure chimique un peu de vanille liquide 100 cerises environ ( fraîches ou au sirop) Préparation :Mélanger le mascarpone avec les sucres, ajouter l’œuf puis la farine et la levure tamisées Faire une boule puis étaler au rouleau à pâtisserie Couper 4 bandes de 7 cm de large et environ 42 cm de long pour mon moule Déposer les cerises à la file et fermer le boudin en jointant la pâte vers le haut Mettre les boudins en serpentin dans le moule garni de papier sulfurisé ( pas pour moi moule flexipat) , jointure vers le bas (ou moule rond , comme vous avez ..) Cuire à four chaud 180° pendant 30 à 35 min Saupoudrer de sucre glace une fois refroidi |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Serpentin aux cerises Jeu 8 Juin - 10:58 | |
| Merci souricat _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | | Serpentin aux cerises | |
|