Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
Sujet: raclette simplifiée Ven 12 Mai - 10:43
cuire les pdt a l'eau les peler les découper en rondelles pas trop fines disposez les dans un plat a four recouvrez de tranches de raclette avant de servir mettre quelques minutes au four 210° le temps de faire fondre le fromage accompagnement avec du jambon blanc ou autre
Merci Marie pour cette recette Perso, j'opte pour un jambon de pays ou italien ou espagnol !! hummm !!!
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom-La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
Sujet: Re: raclette simplifiée Ven 12 Mai - 12:39
tout a fait gastrom,nous avons de bons jambons de pays (surtout le Corse a mon gout) mais le Parme d'Italie et le Serrano d'Espagne sont excellents
_________________ marie74
loubete
Messages : 4316 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
Sujet: Re: raclette simplifiée Ven 12 Mai - 13:57
c'est ce que je fais le lendemain des raclettes classique. je coupe mes pommes de terre en fine tranches je dépose la charcuterie dessus et je mets les tranches de raclette par dessus. tout ça au four pour gratiner et on se régale autant que la veille.
marie74 Modératrice
Sujet: Re: raclette simplifiée Ven 12 Mai - 14:48
je ne mets pas la charcuterie au four,mais chacun son choix. sauf comme j'ai fait a midi avec un mélange de lardons fumés,poêlés et retirer la graisse a l'essuie tout a la place de la charcuterie. c'est souvent des restes congelés,cela supporte tres bien la congelation la difference ,c'est qu'il faut manger rapidement,pendant que c'est bien chaud alors qu'avec chacun son ustensile,chacun mange a son rythme,idéal pour une grande tablée
_________________ marie74
michelle59
Messages : 687 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 62 Localisation : Nord
Sujet: Re: raclette simplifiée Dim 14 Mai - 8:36
une très bonne idée pour finir la raclette merci Marie
marie74 Modératrice