Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
Sujet: Quatre recettes de rillettes de sardines Dim 7 Mai - 16:14
1ère recette au cottage cheese : *1 boite de sardines à l'huile *1 pot de cottage cheese *1/2 botte de ciboulette *6 brins de persil plat ciselé *sel et poivre du moulin
2ème recette à la japonaise : *1 boite de sardines à l'huile *1 c à soupe de vinaigre de riz *1 échalote hachée finement *1 filet de sauce soja
3ème recette aux algues en paillettes *1 boite de sardines à l'huile d'olive *100 g de fromage blanc à 0% mg *le jus d'un petit citron *1 c à soupe d'algues du pêcheur (algues en paillettes lyophilisées) *sel et poivre du moulin
4ème recette aux noisettes et à la ciboulette *50 g de noisettes concassées et grillées à sec dans une poêle *1 échalote ciselée finement *1/2 botte de ciboulette ciselée *2 boites de sardines à l'huile *100 g de fromage frais *poivre du moulin
Vite réalisées , les rillettes de sardines sont bonnes pour votre santé. Savez vous qu'il existe des boites de sardines millésimées et que vous pouvez les conserver quelques années en prenant soin de retourner les boites régulièrement. Les sardines à l'huile se confisent avec le temps. Un vrai régal. Oubliez en quelques boites dans un endroit frais jusqu'à l'année prochaine. A déguster en connaisseur !!!!!
Pour ces 4 recettes, à vous de déterminer la texture que vous souhaitez donner à ces rillettes.
Mélangez bien votre préparation et laissez au frais 2 heures afin que les saveurs se diffusent.
A servir à l'apéritif sur des toasts, des blinis, en entrée avec une salade verte.
Sujet: Re: Quatre recettes de rillettes de sardines Dim 7 Mai - 17:05
Voilà des recettes que je verrais bien sur des toasts pour accompagner un apéro ! Merci Pépite
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom-La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
michelle59
Messages : 687 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 62 Localisation : Nord
Sujet: Re: Quatre recettes de rillettes de sardines Dim 7 Mai - 20:40
oui ça doit être bien sympa merci Pepite pour ces idées
Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
Sujet: Re: Quatre recettes de rillettes de sardines Lun 8 Mai - 0:15
Michelle et gastrom
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
Sujet: Re: Quatre recettes de rillettes de sardines Lun 8 Mai - 7:50
merci pépite pour ces bonnes idées
_________________ marie74
Dernière édition par marie74 le Lun 8 Mai - 8:27, édité 1 fois
Josie Modératrice
Messages : 3733 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
Sujet: Re: Quatre recettes de rillettes de sardines Lun 8 Mai - 8:26
Un régal tout cela pour l'apéro merci Pépite
_________________ Josie
Vagabonde
Sujet: Re: Quatre recettes de rillettes de sardines Lun 8 Mai - 10:42
Original avec des paillettes lyophilisées-inconnues pour moi- Merci Pépite.
Pépite Modératrice
Sujet: Re: Quatre recettes de rillettes de sardines Lun 8 Mai - 11:06
A tester les paillettes vagabonde, c'est très bon pour la santé Bonne journée à toutes
Vagabonde
Sujet: Re: Quatre recettes de rillettes de sardines Dim 25 Avr - 18:00
Pas encore testée les paillettes Pépite. Au pays de la sardine on connait pas les algues et les lyophilisées encore moins. C'est vrai que les sardines sont en mode séduction depuis quelque temps. J'en ai même trouvées sans arêtes et sans huile. Et pour les millésimées, je ne savais pas qu'il fallait les tourner régulièrement.
Pépite Modératrice
Sujet: Re: Quatre recettes de rillettes de sardines Dim 25 Avr - 19:56
si Vagabonde, il faut tourner les sardines et les garder un peu pour qu'elles se confisent bien dans l'huile. Dans la cave de ma grand'mère, il y avait des boites de sardines qui attendaient plusieurs années pour être dégustées. Un régal à l'époque...
loubete
Messages : 4319 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
Sujet: Re: Quatre recettes de rillettes de sardines Dim 25 Avr - 20:30
Merci Pépite pour ces idées de rillettes. Il m’arrive d’en faire pour l’apero.