| | Tartine de rillettes de sardines au citron confit | |
| | Auteur | Message |
---|
Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Tartine de rillettes de sardines au citron confit Ven 9 Mai - 13:41 | |
| Ingrédients:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]* 2 boites de sardines à l'huile d'olive * 100 g de fromage frais * le jus d'un demi citron * 1/2 citron confit coupés en tous petits dés * tranches de pain de campagne * ciboulette ciselée Procédé :* Égouttez les sardines et émiettez-les avec une fourchette. Mélangez le citron confit et la ciboulette avec le fromage frais. Poivrez et ajoutez le jus de citron petit à petit . Il ne faut pas que ce mélange soit trop liquide. * Mélangez le tout avec l' émiettée de sardines * Servez avec du pain toasté J'aime cette autre façon de déguster les sardines en boite . Je varie le pain en fonction de ce dont je dispose à la maison : pain de campagne, baguette. Et pourquoi pas avec un pain de seigle ou un pain de mie et même avec des blinis. Je rajoute des tomates cerises coupées en deux ou des lanières de poivrons cuits ou des tomates confites .Mettez à disposition de vos amis à l'apéritif, un pot de ces rillettes avec des crakers, des tortillas et des tranches fines de baguette légèrement toastées qu'ils pourront ainsi tartiner à volonté. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24208 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Tartine de rillettes de sardines au citron confit Ven 9 Mai - 14:30 | |
| Merci Pépite pour cette belle idée de recette ! |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24208 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Tartine de rillettes de sardines au citron confit Lun 17 Mai - 9:48 | |
| La suggestion du jour pour une entrée sympa Ceci peut vous intéresserCitron confit maison=> VOIR notre recette=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Tartine de rillettes de sardines au citron confit Lun 17 Mai - 11:39 | |
| cette recette me va bien merci pépite, j'ai toujours du citron confit maison sous la main _________________ marie74
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tartine de rillettes de sardines au citron confit | |
| |
| | | | Tartine de rillettes de sardines au citron confit | |
|