| | haricot de mouton (agneau) | |
| | Auteur | Message |
---|
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: haricot de mouton (agneau) Lun 31 Aoû - 18:28 | |
| je fais le haricot de mouton avec de l'agneau la veille tremper les haricots secs+ pincée bicarbonate (ou utiliser des haricots en boite) pour 500grs de poitrine un oignon emincé un demi verre vin blanc une tablette de legumes dans un demi litre d'eau chaude 250 grs haricots secs deux carottes en rondelles sel poivre thym laurier deux feuilles de sauge faire revenir la viande dans une cocotte ajouter l'oignon bien faire prendre de la couleur deglacer avec le vin ou du bouillon sel(pas trop le bouillon est salé) poivre mouiller en recouvrant a peine partir a grand feu, verser les carottes et continuer a feu moyen 20 mns ajouter les haricots cuits melanger a la c en bois feu doux 10 mns [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par marie74 le Mar 1 Sep - 22:30, édité 1 fois |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: haricot de mouton (agneau) Lun 31 Aoû - 18:57 | |
| Merci marie74 |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: haricot de mouton (agneau) Lun 31 Aoû - 18:59 | |
| dans la poitrine,il n'y a pas beaucoup de viande a manger,mais le jus obtenu de la cuisson,qui agrémente les haricots est gouteux |
| | | paulux
Messages : 374 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 63 Localisation : Moselle(57)
| Sujet: Re: haricot de mouton (agneau) Mar 1 Sep - 20:47 | |
| merci Marie74 pour cette succulente recette , personnellement je doublerais le temps de cuisson et j'ajouterais une ou deux tomates , gourmandise oblige ; salutation gourmande chère amie ! |
| | | marie74 Modératrice
| Sujet: Re: haricot de mouton (agneau) Mar 1 Sep - 22:24 | |
| en tout cela fait presque une h de cuisson... j'ai mis une photo ,un clic et tu verras la belle couleur de ce plat bonne nuit mon ami |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: haricot de mouton (agneau) Mer 2 Sep - 10:03 | |
| J'ai les haricotes, en boite. J'ai de l'agneau, au congel. Une boite de tomates aussi . Ce plat est donc pour moi. A faire. Merci Marie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: haricot de mouton (agneau) | |
| |
| | | | haricot de mouton (agneau) | |
|