| | Pâte à brioche (base) ch358 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Pâte à brioche (base) ch358 Jeu 19 Jan - 9:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Préparation: 2O minutes. Pour 12 personnes5OO g de farine tamisée 5 æufs 20 g de levure de boulanger 50 g de lait 1O g de sel 200 g de beurre ramolli. TechniqueMettre la farine en fontaine dans un récipient. Verser le lait tiède au centre, ajouter la levure. Quand cette dernière est dissoute, ajouter les æufs et le sel, puis incorporer petit à petit la farine. Battre la pâte à la main (cette opération a pour but de rendre la pâte élastique, la pâte doit se détacher facilement de la main et du récipient). Incorporer le beurre en pommade à la pâte. Battre la pâte à nouveau. Débarrasser dans un récipient légèrement fariné, couvrir d'un linge et laisser reposer pendant 1 à 2 heures à la T° ambiante. La pâte doit doubler de volume avant d'être utilisée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon à savoir : Pour les préparations sucrées, il faut ajouter 5O g. de sucre. *******************" _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | michelle59
Messages : 687 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 62 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Pâte à brioche (base) ch358 Jeu 19 Jan - 20:06 | |
| je l a fais comme cela aussi ma pâte à brioche, le seul truc j'utilise de levure sèche trop bon pour le petit déjeuner ou le goûter merci Gastrom |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Pâte à brioche (base) ch358 Jeu 19 Jan - 20:27 | |
| de rien michelle59, c'est toujours un plaisir pour moi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
| Sujet: Re: Pâte à brioche (base) ch358 Mar 10 Sep - 10:38 | |
| Une recette de base, facile et savoureuse Ceci peut aussi vous intéresser dans notre forum* Pâte à brioche : pétrissage=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]* Pâte à brioche : façonnage-cuisson=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâte à brioche (base) ch358 | |
| |
| | | | Pâte à brioche (base) ch358 | |
|