| | Avec des carcasses de volailles. | |
| | Auteur | Message |
---|
Vagabonde
| Sujet: Avec des carcasses de volailles. Mer 11 Jan - 10:56 | |
| Recettes simples, pas chères et de saison. La volaille c'est bon, les carcasses des volailles aussi. Elles peuvent servir à faire de très bons bouillons. Et aussi des coquilles si on a la patience de les "dépiauter". Pour le bouillon: Dans une grande marmite: deux litres d'eau, sel et poivre, un oignon piqué de clous de girofle. Porter à ébullition. Mettre la carcasse avec la chair, quelques carottes, navets, blancs de poireaux, une branche de céleri. Couvrez et laisser cuire. La cuisson terminée, jeter la carcasse et l'oignon. Servir les légumes arrosés de ce bouillon de volaille bien chaud.Les légumes peuvent aussi se servir comme ceux d'un pot au feu: avec moutarde et cornichons. Et le bouillon peut se boire tel quel avec un peu de persil ciselé ou avec des cheveux d'ange. Pour les coquilles: A l'aide de la pointe d'un couteau récupérer toute la chair qui adhère à la carcasse. La mettre dans une petite béchamel avec des champignons de Paris,un peu de muscade et de gruyère râpé. Faire gratiner dans des ramequins. On peut ajouter une tranche de jambon hachée gros pour étoffer le plat. A servir avec un riz blanc ou des carottes vichy. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Avec des carcasses de volailles. Mer 11 Jan - 11:58 | |
| de bonnes idées vagabonde, aussi on peut congeler de petites quantités pour utilisation de cuisson du riz ou autres _________________ marie74
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Avec des carcasses de volailles. Mer 11 Jan - 12:04 | |
| Tout à fait d'accord avec cette recette ! Merci vagabonde J'ajouterais une astuce : Si on a trop de jus obtenu, il suffit de couper une bouteille vide (plastique) d'eau à la quantité nécessaire et mettre en congélation pour une utilisation ultérieure. Ainsi vous aurez à disposition un fond de volaille pour une autre recette ou préparation. Elle est pas belle la vie en cuisine !!! à bientôt _________________ Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Avec des carcasses de volailles. Mer 11 Jan - 13:11 | |
| un petit conseil les bouteilles d'eau serait cancèrigènes au congelateur j'utilise des plaques a glaçons et en suite en boite ou sachet special congelation _________________ marie74
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Avec des carcasses de volailles. Mer 11 Jan - 13:27 | |
| Je n'en suis pas si sûr Aucun interdit officiel, en tout cas à ma connaissance. Le très peu de quantité ingéré ne devrait pas poser de problème de santé contrairement à certains produits industriels. Je peux me tromper évidemment. _________________ Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Avec des carcasses de volailles. Mer 11 Jan - 18:20 | |
| Très bonne idée vagabonde, économique et avec du goût . Que demander de plus !!! Merci |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Avec des carcasses de volailles. Jeu 12 Jan - 10:08 | |
| Pépite, ce sont des vieilles recettes de Grand Mére, du temps où il n'y avait pas abondance. On utilisait tout, rien ne se jetait. Et en ces temps de crise, il semblerait que la tendance s'inverse et que l'on retrouve plaisir à cuisiner les restes. |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Avec des carcasses de volailles. Jeu 12 Jan - 13:15 | |
| c'est vrai vagabonde. J'ai été habituée dans ma famille à ne rien jeter et j'ai gardé ce principe pour plusieurs raisons : par économie, par respect des produits cultivés et des animaux tués et aussi parce que beaucoup de gens ne mangent pas à leur faim. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec des carcasses de volailles. | |
| |
| | | | Avec des carcasses de volailles. | |
|