| | La ratatouille niçoise | |
| | Auteur | Message |
---|
Athena_ co-Admin
Messages : 15380 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: La ratatouille niçoise Ven 21 Juin - 16:58 | |
| La ratatouille niçoise
Ingrédients : -500 g de poivrons verts -500 g de poivrons rouges -1 kg d'aubergines brillantes -1 kg de courgettes claires -1 kg d'oignons blancs -1 kg de tomates bien mûres -1 bouquet garni -huile d'olive -sel, poivre.
Recette : 1/ Laver les légumes, couper en dés les poivrons, les aubergines et les courgettes.
2/ Emincer les oignons. Emonder et épépiner les tomates.
3/ Dans une poêle à fond épais, verser 1/2 cm d'huile d'olive et faire revenir à point, successivement : poivrons, aubergines, courgettes et oignons.
4/ Saler en cours de cuisson. Rajouter de l'huile dès que besoin.
5/ Au fur et à mesure, mettre chaque légume dans une même cocotte sur feu très doux.
6/ Ajouter les tomates grossièrement écrasées et le bouquet garni.
7/ Rectifier le sel, poivrer et laisser mijoter près d'1 heure en évitant de trop remuer.
Dégustation : Chaude, tiède ou froide. En plat unique ou en accompagnement de toutes viandes, poissons, oeufs, riz. Toujours meilleure réchauffée ! |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: La ratatouille niçoise Sam 31 Mai - 18:26 | |
| Sympa ta ratatouille Athéna. Merci. Je l'ai faite ce midi en ajoutant du basilic et des herbes de Provence. Avec les restes je ferais une quiche: Pate façon Tupperware +3 œufs battus en omelette + gruyère et au four. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: La ratatouille niçoise Mer 1 Juil - 11:37 | |
| pour moi aussi du basilic(ou persil si j'ai pas) et une pointe de colombo,de l'ail et pas de bouquet garni le reste je fais avec du riz je placerai mes recettes les filles |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: La ratatouille niçoise Jeu 29 Juin - 10:17 | |
| Une idée de recette servie de différentes façon _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La ratatouille niçoise | |
| |
| | | | La ratatouille niçoise | |
|