| | Côtes de porc "forestière" cy94 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Côtes de porc "forestière" cy94 Mer 27 Avr - 9:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cuisson : 15 minutes
Pour 4 personnes : 4 côtes de porc 500 g de champignons 1 noix de beurre 4 cuillerées à soupe d'huile 3 échalotes 2 gousses d'ail 1 petit bouquet de Persil Sel - poivre du moulin
Procédé 1 - Salez et poivrez les côtes, et mettez-les à dorer à la poêle dans le mélange de beurre et d'huile. Laissez-les environ 8 minutes de chaque côté.
2 - Pendant ce temps, débarrassez les champignons de leur pied terreux, lavez-les, séchez-les sur du papier absorbant, et détaillez-les en lamelles.
3 - Quand les côtes de porc ont cuit le temps convenable, ôtez-les du récipient, réservez, et jetez la graisse de cuisson et mettez les champignons à suivre. Laissez quelques minutes sur feu vif en remuant de temps en temps à la cuiller de bois. Salez et poivrez.
4 - Replacez alors la viande dans la poêle, avec les champignons, hachez sur le tout les échalotes, le persil et l'ail, couvrez, et laissez encore quelques minutes sur feu modéré.
5 - Dressez les côtes sur un plat de service, entourez-les de la garniture de champignons, et servez aussitôt.
Vin conseillé : un Fitou***********************************" |
| | | paulux
Messages : 374 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 63 Localisation : Moselle(57)
| Sujet: Re: Côtes de porc "forestière" cy94 Jeu 28 Avr - 22:59 | |
| oh merci cap'taine , voilà bien une recette pour moi ; rien qu'à lire ton procédé , j'ai l'impression d'avoir la chance d'être à tes côtés en cuisine pour pouvoir emplir mes narines des bonnes odeurs de champignons avec l'ail , et qui sait , peut-être goûter un morceau ? |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Côtes de porc "forestière" cy94 | |
| |
| | | | Côtes de porc "forestière" cy94 | |
|