| | Terrine de lotte aux langoustines | |
| | Auteur | Message |
---|
Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Terrine de lotte aux langoustines Ven 11 Mar - 23:17 | |
| Ingrédients pour 6 personnes : *600 g de lotte en filet *200 g de langoustines cuites et décortiquées *4 œufs *3 c à soupe de crème fraiche épaisse *100 g de mie de pain trempée dans du lait *le jus d'un citron *sel, poivre , ciboulette
Préparation : la veille *Pochez la lotte dans un court bouillon pendant 5 mn puis découpez-la en tronçons de 2 à 2 cm *dans un saladier, battez les œufs avec la crème fraiche, le jus de citron et la ciboulette ciselée. Ajoutez la mie de pain trempée dans le lait et bien essorée. Salez et poivrez, mélangez afin que le tout soit bien homogène *Beurrez une terrine et versez la moitié du mélange précédent, puis disposez dessus la lotte et les langoustines, recouvrez avec le reste de la préparation. *placez la terrine dans un bain marie et enfournez pour 45 mn à 180°C. *réservez au frais une nuit avant de démouler.
Démoulez votre terrine et présentez-la tranchée sur un lit de salades mélangées avec des tranches de citron. Servez avec une mayonnaise relevée d'un peu de piment d'Espelette.
|
| | | paulux
Messages : 374 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 63 Localisation : Moselle(57)
| Sujet: Re: Terrine de lotte aux langoustines Dim 13 Mar - 19:08 | |
| ola Pépite , voici une bonne idée pour Pâques , moi , j'ajouterais une cuillerée de maïzena dans le mélange œufs-crème pour une meilleure liaison et une découpe plus facile , merci pour cette bonne recette Pépite ! |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Terrine de lotte aux langoustines Dim 13 Mar - 19:58 | |
| Bonsoir Paulux je garde l'idée de la maizena. Tu as raison. Rien de pire de démouler une terrine et de ne pas pouvoir couper des belles tranches bonne soirée |
| | | michelle59
Messages : 687 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 62 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Terrine de lotte aux langoustines Dim 13 Mar - 20:49 | |
| je garde merci Pépite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrine de lotte aux langoustines | |
| |
| | | | Terrine de lotte aux langoustines | |
|