Messages : 15381 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
Sujet: Mousse aux marrons Mer 4 Nov - 14:56
Mousse aux marrons
Ingrédients pour 6 personnes: - 350 gr de marrons - 3 oeufs - 3 dl de crème liquide - 2 cuillères à café de cassonade - 2 cuillères à café d'extrait de café - 6 marrons glacés
Préparation: Réduisez les marrons en purée. Séparez le blanc des jaunes d'oeufs. Battez énergiquement le jaune avec la cassonade. Ajoutez la purée de marrons, la crème liquide et l'extrait de café puis mélangez à nouveau. Montez les blancs en neige et ajoutez-les à la préparation. Déposez ce mélange dans des petites verrines individuelles. Laissez-les reposer au moins 2 heures au frais. Une fois les mousses reposées, déposez un marron glacé sur chacune des verrines.
Dégustez, c'est prêt!
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
Sujet: Re: Mousse aux marrons Mer 4 Nov - 18:03
belle idée de verrine!!
kaméa
Messages : 86 Date d'inscription : 02/12/2015 Age : 49 Localisation : Val de Loire, mais originaire de Normandie
Sujet: Re: Mousse aux marrons Jeu 23 Nov - 10:06
Merci pour la recette, Athena.
J'adore les châtaignes et les marrons. Je garde cette recette sous le coude. Et les verrines ne seront que pour moi, car je suis la seule à aimer ces desserts-là.