| VOS PHOTOS de galettes des rois "MAISON" | |
|
+4Athena_ Vagabonde marie74 Gastrom 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: VOS PHOTOS de galettes des rois "MAISON" Sam 3 Jan - 17:09 | |
| |
|
| |
marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: VOS PHOTOS de galettes des rois "MAISON" Sam 3 Jan - 17:15 | |
| merci pour ce post gastrom voici une a la frangipane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une a la compote de pommes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: VOS PHOTOS de galettes des rois "MAISON" Lun 5 Jan - 23:14 | |
| celle d'aujourdhui a la frangipane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Vagabonde
| Sujet: Re: VOS PHOTOS de galettes des rois "MAISON" Mar 6 Jan - 9:48 | |
| Rien qu'à les regarder, elles donnent envie. Surtout quand on boit un café. Mais comment faites vous pour leur donner cet aspect brillant ? Les miennes sont "pâlottes". |
|
| |
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: VOS PHOTOS de galettes des rois "MAISON" Mar 6 Jan - 10:18 | |
| En général, on passe de la dorure avant d'enfourner et parfois à mi-cuisson on passe une seconde fois la dorure. Pour avoir une belle dorure, voici ma recetteŒufs entiers battus dans lesquels on ajoute un petit filet de vinaigre ou de citron + un peu de sucre. On peut ajouter un jaune pour renforcer la couleur. Pour plus de détails=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_ |
|
| |
marie74 Modératrice
| Sujet: Re: VOS PHOTOS de galettes des rois "MAISON" Mar 6 Jan - 13:36 | |
| j'utilise un oeuf battu et une cac et de mie de lait ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Vagabonde
| Sujet: Re: VOS PHOTOS de galettes des rois "MAISON" Mar 5 Jan - 23:38 | |
| De belles photos. On en mangerais bien, même à 23h30. Merci Chef, Merci Marie pour vos conseils de "dorure'. Je la badigeonnais avec du lait. J'essaierais donc vos techniques. |
|
| |
marie74 Modératrice
| Sujet: Re: VOS PHOTOS de galettes des rois "MAISON" Mar 5 Jan - 23:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai une autre photo |
|
| |
marie74 Modératrice
| Sujet: Re: VOS PHOTOS de galettes des rois "MAISON" Dim 10 Jan - 10:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: VOS PHOTOS de galettes des rois "MAISON" Dim 10 Jan - 10:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour la dorure voici ma recette personnelle => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Gastrom le Dim 10 Jan - 18:36, édité 1 fois |
|
| |
Athena_ co-Admin
Messages : 15408 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: VOS PHOTOS de galettes des rois "MAISON" Dim 10 Jan - 15:56 | |
| Voici la galette au sucre perlé que je viens de faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
marie74 Modératrice
| Sujet: Re: VOS PHOTOS de galettes des rois "MAISON" Dim 10 Jan - 20:17 | |
| athena |
|
| |
marie74 Modératrice
| Sujet: Re: VOS PHOTOS de galettes des rois "MAISON" Lun 11 Jan - 21:17 | |
| voici celle d'aujourdhui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: VOS PHOTOS de galettes des rois "MAISON" Sam 6 Jan - 14:19 | |
| Compliments tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bin c'est quoi ça? où bin qu'elle est la fève? allo quoi !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: VOS PHOTOS de galettes des rois "MAISON" Sam 6 Jan - 19:19 | |
| ah bin pitett qu'on a oublié de la mettre ? c ballooo !! pitett ki faudrait ffaire les parts, déguster, comme çà on saurait ki ki l'a la fève !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
|
| |
Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: VOS PHOTOS de galettes des rois "MAISON" Sam 6 Jan - 19:43 | |
| Mdr merci je l'ai un peu raté Pas assez cuite! y a pas de post "ratage" mdrrr Bisous |
|
| |
marie74 Modératrice
| Sujet: Re: VOS PHOTOS de galettes des rois "MAISON" Sam 6 Jan - 19:49 | |
| ficelle pour les ratages,je dis : il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais c'est marrant un fil sur les ratages _________________ marie74
|
|
| |
marie74 Modératrice
| Sujet: Re: VOS PHOTOS de galettes des rois "MAISON" Mer 13 Fév - 15:29 | |
| |
|
| |
Princesse
| Sujet: Re: VOS PHOTOS de galettes des rois "MAISON" Sam 23 Nov - 22:50 | |
| Mon dieu mais je suis impressionnée par vos réalisations, vous êtes des perfectionnistes tout vous réussi |
|
| |
| Sujet: Re: VOS PHOTOS de galettes des rois "MAISON" Dim 24 Nov - 9:21 | |
| meuuuu nan , des fois çà rate ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
|
| |
Princesse
| Sujet: Re: VOS PHOTOS de galettes des rois "MAISON" Dim 24 Nov - 14:58 | |
| C'est vraiment triste de se donner autant de mal. J'aime pas quand ça rate du coup quand je sens que je ne suis pas à la hauteur, je n'essaie même pas. |
|
| |
marie74 Modératrice
| Sujet: Re: VOS PHOTOS de galettes des rois "MAISON" Dim 24 Nov - 15:09 | |
| princesse,tu achètes de la pate feuiletée prête a dérouler du commerce,de bonne qualité la garniture c'est pas compliqué _________________ marie74
|
|
| |
Princesse
| Sujet: Re: VOS PHOTOS de galettes des rois "MAISON" Dim 24 Nov - 15:43 | |
| Merci Marie excellente idée mais je ne trouve que de la pâte feuilletée à l'huile de palme, et je n'ai jamais essayé de faire une pâte feuilletée. |
|
| |
marie74 Modératrice
| Sujet: Re: VOS PHOTOS de galettes des rois "MAISON" Dim 24 Nov - 16:18 | |
| pas celle ci Liste des ingrédients : Farine de blé, huiles végétales (huile de colza, huile de colza totalement hydrogénée), eau, alcool, sel, jus de citron concentré, levure désactivée. Substances ou produits provoquant des allergies ou intolérances : Gluten _________________ marie74
|
|
| |
| Sujet: Re: VOS PHOTOS de galettes des rois "MAISON" Dim 24 Nov - 17:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ceci peut vous intéresser : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comment réussir et comprendre son feuilletage=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOS PHOTOS de galettes des rois "MAISON" | |
| |
|
| |
| VOS PHOTOS de galettes des rois "MAISON" | |
|