| | Les crêpes farcies aux verdures de saison fd277 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Les crêpes farcies aux verdures de saison fd277 Jeu 25 Sep - 12:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Préparation : 25 minutes Cuisson : 20 à 25 minutes
Pour 6 personnes : 12 crêpes de 13 cm à 15 cm de diam.
500 g de verdure cuite (vert de bettes, épinards, tétragones...) 100 g de beurre 150 g de gruyère râpé 100 g de crème entière 3 œufs durs ou 100 g de jambon Sel, poivre, muscade
Procédé Préparez les crêpes la veille ou achetez des crêpes salées toutes prêtes. Conservez-les au réfrigérateur, enveloppées d'une feuille d'aluminium.
Blanchissez la verdure à l'eau bouillante salée (15g/litre) juste pour la ramollir. Égouttez à fond, hachez ou laissez en branches à votre goût.
Dans 2 cuillerées à soupe de beurre juste fondu, faites évaporer le reste d'humidité. Salez peu, poivrez, muscadez.
Ajoutez le tiers du fromage râpé, les œufs ou le jambon hachés. Farcissez les crêpes avec le mélange, roulez-les, disposez-les dans le plat allant au four.
Mouillez de 2 cuillerées à soupe de crème, parsemez du fromage restant et de quelques copeaux de beurre.
Faites gratiner au four chaud 220°C (th-7) pour laisser prendre couleur sans hâte en réchauffant tout l'intérieur des crêpes.
Info produit... Les tétragones ou les épinards d'été à découvrir... On retrouve la tétragone (tetragonia) en Nouvelle Zélande, mais aussi en Chine, au Chili et sur plusieurs îles de l'océan Atlantique. Son arrivée en Europe remonte à la fin du XVIIIe siècle, où elle fut introduite au retour d'une mission du capitaine Cook en Nouvelle Zélande. Sa culture s'est répandue depuis dans les pays anglo-saxons, alors qu'elle demeure plutôt confidentielle par chez nous. Mais pourquoi ne pas essayer ? _ |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Les crêpes farcies aux verdures de saison fd277 Ven 26 Sep - 8:03 | |
| C'est vrai que les épinards n'ont pas bonne presse surtout chez les enfants. J'en ai fait mercredi. Des "oreilles d'âne" plus précisément. C'est une spécialité du Champsaur. J'essaierais celle ci car j'aime les épinards. Il m'arrive aussi de les faire avec de la morue pochée. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Les crêpes farcies aux verdures de saison fd277 Ven 26 Sep - 8:14 | |
| Excellente idée vagabonde ! J'aime aussi les épinards malgré leur mauvaise réputation, on peut les accommoder de mile et une façon... Merci pour tes commentaires toujours judicieux |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
| Sujet: Re: Les crêpes farcies aux verdures de saison fd277 Lun 11 Mai - 7:24 | |
| une idée du jour à adapter _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les crêpes farcies aux verdures de saison fd277 | |
| |
| | | | Les crêpes farcies aux verdures de saison fd277 | |
|