| | Travaux au jardin pour le mois de Février | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3733 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Travaux au jardin pour le mois de Février Mer 31 Jan - 19:47 | |
| Travaux pour le mois de Février Encore en hiver donc rien ne presse et Février est souvent froid donc prudence Commencer à faire l'inventaire de vos graines potagères, faire la liste de vos achats Acheter aussi vos plants de pommes de terre pour les faire germer Vous pouvez aussi préparer le plant de votre potager Pensez à faire une rotation des cultures et à bien associer les légumes Vous allez ce mois préparer votre terrain ajouter du fumier, composte Bécher le tout Enfin maintenant certains ne préconise plus le bêchage Mais bon moi j'aime bien encore le faire Je suis encore de la vieille école Vous pouvez planter des ail, échalotes et oignons Vous pourrez aussi mettre les petits pois Selon vos régions vous allez commencer aussi les tailles Je jardine avec la lune et le mois de février je vais commencer mes semis de tomates bien sur au chaud à l'intérieur Voilà la nouvelle saison se prépare J'ai hâte de reprendre le jardin _________________ Josie
|
| | | loubete
Messages : 4319 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Travaux au jardin pour le mois de Février Jeu 1 Fév - 8:20 | |
| Merci Josie pour ce rappel. Comme toi, je ne bêche pas, je passe le motoculteur, mais j’aime le faire. |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3733 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Travaux au jardin pour le mois de Février Jeu 1 Fév - 8:25 | |
| loubete super et notre terre est bien aérer _________________ Josie
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Travaux au jardin pour le mois de Février Jeu 1 Fév - 9:44 | |
| Je suis toujours admiratif envers ceux qui travaillent la terre, c'est un domaine ou je suis très nul ! Bon courage les amies, vous aurez le résultat que vous souhaitez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Mary
Messages : 290 Date d'inscription : 10/08/2022 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Travaux au jardin pour le mois de Février Jeu 1 Fév - 9:58 | |
| Merci Josie Je vais bientôt commencer le semis de tomates Pour chez moi c'est la grelinette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux au jardin pour le mois de Février | |
| |
| | | | Travaux au jardin pour le mois de Février | |
|