| | Travaux pour le mois de février | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3733 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Travaux pour le mois de février Mer 31 Jan - 19:23 | |
| Travaux pour le mois de février Bon pas encore les gros travaux mais il faut préparer la saison à venir Faire son plan de jardin déjà pour faire une rotation des cultures et penser aussi bien associer les légumes ensemble Moi je fais mon plan sur cahier avec mes semis et plantations Pensez aussi à faire l'inventaire de vos sachets de graines Avec le plan faire la liste de vos achats futur Bon si vous avez pas trop d'humidité et pas de geler et bien va falloir préparer votre terre soit lui apporter du compost ou du fumier et à vos bêches çà réchauffe Si vous avez une serre vous pouvez commencer des semis laitues, carottes, poireaux ..... Pour moi j'ai commencé le semis de salade (batavia et laitue ) le tout bien au chaud que je repiquerai plus tard Dans le mois comme je jardine beaucoup avec la lune je vais commencer de semer mes graines de tomates bien au chaud Pour ce qui est des fruitiers, rosiers les taillent peuvent commencer si pas de grosse gelée Nettoyer les parterres aussi Moi je pense aussi à rempoter mes plantes d'intérieur çà leur donne de l'energie pour le printemps Enfin de quoi occuper vos journées libres et ensoleillés _________________ Josie
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de février Mer 31 Jan - 20:24 | |
| Voilà du travail ,en perspective pour les amateurs ! Merci Josie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de février Jeu 1 Fév - 8:23 | |
| Oui y a du boulot au jardin du nettoyage les bulbes sortent ça fait du bien la nature revit |
| | | loubete
Messages : 4319 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de février Jeu 1 Fév - 9:20 | |
| oui, le travail est la; mais ici, il me faut attendre que la terre se soit ressuyée, trop d'eau! courant fevrier, en principe, j'essaie de semer mes petits pois. vivement le soleil! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de février | |
| |
| | | | Travaux pour le mois de février | |
|