| | Travaux pour le mois de Décembre | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3748 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Travaux pour le mois de Décembre Jeu 30 Nov - 19:12 | |
|
| Travaux pour le Mois de Décembre
C'est le moment de faire des plantations de nouveaux rosiers ou arbustes
J'ai planté un nouveau rosier grimpant rouge et je me suis offert aussi
un lilas des indes
Pensez à nettoyer les parterres Vous pouvez aussi planter des fruitiers Vous pouvez aussi remettre des petits fruits groseillers cassis ....
Vous avez surement des feuilles à ramasser et pleins de parterre à nettoyer
Arracher toutes les annuelles qui sont fanées et tous cela à nettoyer aussi
Ramasser les légumes d'hiver carottes, poireaux betteraves rutabaga navet Récolter encore les salades Faites attention au persil et salade prévoir des voile si le gel arrive
Vous allez pouvoir nettoyer la tondeuse je pense
Décorer le jardin pour les fêtes de Noel pensez à des guirlandes solaire
|
_________________ Josie
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Décembre Jeu 30 Nov - 20:40 | |
| Merci Josie pour toutes ces préparations mensuelles !! Je suis toujours admiratif du travail de la terre, cela demande, comme la cuisine, du savoir-faire, de la patience et du temps. Donc tout un art ! Passez de bonnes Fêtes et vive NOËL qu'il nous faut fêter pour que durent nos traditions ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | loubete
Messages : 4366 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Décembre Jeu 30 Nov - 21:27 | |
| Merci Josie pour ce rappel.
Le lilas des indes est un arbre magnifique. J’en ai un rose. Mais j’ai des rosiers qui sont encore en fleurs. |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3748 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Décembre Ven 1 Déc - 7:27 | |
| Loubete moi mes rosiers viennent juste de finir de fleurir aussi j'ai fait une petite taille cette semaine Merci de vos messages et de vos partages _________________ Josie
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Décembre | |
| |
| | | | Travaux pour le mois de Décembre | |
|