| | travaux pour le mois de Décembre | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3748 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: travaux pour le mois de Décembre Mer 30 Nov 2022 - 18:03 | |
| Travaux pour le Mois de Décembre C'est le moment de planter vos nouveaux rosiers ou arbustes Si vous voulez aussi mettre des fruitiers c'est le moment désherbez et nettoyez vos platebandes Vous avez surement des feuilles à ramasser et pleins de parterre à nettoyer Arracher toutes les annuelles qui sont fanées et tous cela à nettoyer aussi Ramasser les légumes d'hiver carottes, poireaux betteraves rutabaga navet Récolter encore les salades Faites attention au persil et salade prévoir des voile si le gel arrive Vous allez pouvoir nettoyer la tondeuse je pense Décorer le jardin pour les fêtes de Noel pensez à des guirlandes solaire _________________ Josie
|
| | | Barbu-au-fourneau
Messages : 52 Date d'inscription : 11/11/2022 Localisation : Chez moi
| Sujet: Re: travaux pour le mois de Décembre Mer 30 Nov 2022 - 18:11 | |
| Et quand on n'a pas de jardin ? On se la coule douce ? Ça, ça me convient Atchao |
| | | loubete
Messages : 4366 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: travaux pour le mois de Décembre Mer 30 Nov 2022 - 18:20 | |
| Merci Josie pour ce rappel. Au potager, je n’ai rien. Mais je vais commencer les tailles des arbustes et des rosiers. |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3748 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: travaux pour le mois de Décembre Mer 30 Nov 2022 - 18:30 | |
| Voilà Tout à fait Barbu pas de jardin tu es tranquille
Mais comme tu peux le voir pour moi mon jardin c'est ma salle de sport et un moyen de décompresser après le travail et en plus çà me donne des légumes Mais c'est sure je ne compte pas mes heures mais c'est çà quand nous avons une passion
Bonne taille Loubete mais bon dans les jours a venir il nous annonce un peu de mauvais temps _________________ Josie
|
| | | Barbu-au-fourneau
Messages : 52 Date d'inscription : 11/11/2022 Localisation : Chez moi
| Sujet: Re: travaux pour le mois de Décembre Mer 30 Nov 2022 - 19:06 | |
| La taille des arbres, c'est pas un truc où il faut regarder comment évolue la Lune ? Sève descente et lune montante sinon ton cerisier va ressembler à un saule pleureur... Je dis ça, je dis rien... |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: travaux pour le mois de Décembre Mer 30 Nov 2022 - 19:28 | |
| Oui je fais beaucoup de jardinage avec la lune je m'aide avec le magazine R.....a qui te donne de bons conseils Rien que pour les salades il faut faire attention à la lune sinon elles monte très vite les semis je les fais en lune montante mais pour les repiquer en lune descendante Mais bon des fois ils faut faire les choses au jardin et je ne suis pas toujours la lune Et puis certains arbres faut les tailler maintenant et d'autre attendre au printemps et puis selon la région ou nous habitons aussi Je remarque que avec Loubete qui jardine aussi et bien entre chez elle et chez moi , au printemps nous avons quinze jours de décalage souvent pour les récoltes _________________ Josie
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travaux pour le mois de Décembre | |
| |
| | | | travaux pour le mois de Décembre | |
|